Dans la presse : « L’offre de formations après la 3e »

Le forum des formations des lycées publics de Cornouaille se tiendra le samedi 30 janvier 2016 au lycée Chaptal, à Quimper (Finistère).

A Quimper, les lycées publics de Cornouaille présenteront leurs formations, samedi 30 janvier, lors d’un forum. Avec un focus sur le bac professionnel.

Quelle filière suivre après la 3e ? Pour aider les jeunes et leurs familles, les représentants des lycées publics de Cornouaille organisent, samedi à Quimper (Finistère), le forum des formations. Une vingtaine d’établissements généraux et professionnels seront représentés. « C’est le seul moment de l’année où l’ensemble de l’offre est présenté en un seul lieu  », précise Pascal Pelleter, proviseur du lycée Yves-Thépot.

L’accent sera mis cette année sur le baccalauréat professionnel qui fête ses trente ans. « Il y aura des démonstrations dans divers secteurs d’activité : restauration, carrosserie. »

Par ailleurs, entre 11 h et midi, une table-ronde réunira des anciens élèves de lycées professionnels, des responsables d’entreprises et des jeunes qui sont en cours de formations. Chacun livrera son témoignage.

Samedi 30 janvier de 9 h à 12 h, forum des formations des lycées publics, au lycée Chaptal, 35, Chemin des Justices. Entre 11 h et 12 h, témoignages de lycéens et de responsables d’entreprises sur le bac professionnel. Entrée libre et gratuite.

Ouest France le 25/01