Dans la presse : « Les élèves de CM2 s’imposent au cross du collège »

Découvrez cet article paru dans le Ouest-France du mardi 20 octobre 2015.

Légende de la photographie : « Le cross du collègue offre l’occasion aux élèves de CM2 de rencontrer leurs camarades de 6e. »

Le cross du collège de Kervihan s’est déroulé vendredi avec la participation des élèves de la classe de CM2 de l’école de l’Odet. Chaque année, les élèves du canton scolarisés en CM2 sont invités à courir en même temps que les sixièmes. « Ils se sont donc entraînés depuis la rentrée, ils ont choisi leur course sur des distances de 1 420 m ou 1 670 m, et dans les mêmes conditions que leurs camarades collégiens. C’était un moment très attendu pour nos CM2 : souvent pour eux la première occasion de découvrir le collège qui les accueillera l’an prochain, » explique la directrice de l’école Magali Gloanec.

« Cet événement rentre dans le projet de liaison école et collège qui unit l’école de l’Odet, comme toutes les écoles du secteur, et l’établissement du secondaire tout au long de l’année scolaire. » Chacun a donné le meilleur de lui-même. D’ailleurs tous les élèves de Gouesnac’h ont terminé leur course. Deux d’entre eux se sont distingués en montant sur le podium. Il s’agit d’Ewen Daniel qui s’est imposé à la première place de sa course (1 420 m) devant les sixièmes et, Louis Obert, qui a terminé 2e de sa course de 1 670 m.

Source : Journal Ouest-France du mardi 20 octobre 2015.