Orientation

Orientation 3e : Recrutement en section euro espagnol au lycée de Cornouaille.

Voici les informations concernant le recrutement en section euro espagnol au lycée de Cornouaille. Les dossiers sont à retirer au secrétariat du collège qui doit retourner l’ensemble des dossiers au lycée de Cornouaille pour le 20 mai 2016.

Orientation 4e : Réunion d’information sur la 3e Prépa-pro

Les élèves volontaires de 4e ont bénéficié d’une présentation de cette possibilité d’orientation. Cette réunion a été animée par M. Pivert.

Les midis de l’orientation : découverte des métiers des travaux publics, de l’automobile et bientôt les métiers de l’aéronautique et l’apprentissage

Le principe : les élèves de 3è et 4è volontaires rencontrent des représentants de lycées ou d’entreprises, sur le temps du midi, pour échanger sur des formations et des métiers.

Découvert de la 3e Prépa-pro au LP de Pleyben

Voici une offre du lycée professionnel de Pleyben :

Orientation 4e et 3e : Message du lycée Pierre Gueguin.

Le lycée Pierre Gueguin à Concarneau nous informe sur la classe de 3e prépa-pro, sur les mini-stages en 2d professionnelle et sur ses sections sportives.

Orientation 3e : Brehoulou, Chaptal et Thépot se présentent aux parents

Mme Gousset (proviseure du lycée Brehoulou), Mme Lesage (proviseure adjointe du lycée Chaptal) et M. Pelleter (proviseur du lycée Thépot) ont présenté leur lycée devant un public assez clairsemé. Les explications ont donc pu être personnalisées.

Mise à jour des guides Onisep - rentrée 2016

Les guides « Un CAP pour un métier », « Après le bac » et « Après la 3e » ont été mis à jour en fonction des mesures prises pour la rentrée 2016, concernant les établissements publics et privés de l’éducation nationale, de la mer et de l’agriculture, ainsi que les centres de formation d’apprentis. Les (...)

Présentation du lycée de Cornouaille aux parents

M. Josse, Proviseur du lycée de Cornouaille, a présenté l’offre de formation du lycée de secteur de tous nos élèves à l’exception de ceux domiciliés à La Forêt-Fouesnant. Cette présentation a eu lieu le lundi 29 février 2016.

Un « midi de l’orientation » consacré au lycée Brehoulou

Mme Gousset, Proviseure du lycée Brehoulou, est venu présenter ce lycée public voisin à 20 élèves volontaires le vendredi 26 février. Les élèves ont pu découvrir les formations professionnelles et la seconde GT qui mène au Bac STAV et au Bac S dans le même lycée.

Réunion d’information sur l’orientation avec les parents de 3e

Mme Quéré, Conseillère d’Orientation Psychologue (COP) a animé une réunion d’information sur l’orientation destinée aux parents des élèves de 3e le jeudi 25 février.