Les midis de l’orientation : découverte des métiers des travaux publics, de l’automobile et bientôt les métiers de l’aéronautique et l’apprentissage

Le principe : les élèves de 3è et 4è volontaires rencontrent des représentants de lycées ou d’entreprises, sur le temps du midi, pour échanger sur des formations et des métiers.

Après les présentations des formations des lycées Bréhoulou, Jean Chaptal, P Guéguin et Yves Thépot, les élèves ont pu découvrir les métiers des Travaux publics et les métiers de l’automobile. Un grand merci à tous ces intervenants.

• Vendredi 11 mars : Mme BODIVIT (Conducteur de travaux) de l’entreprise ETPA de Pleuven a présenté les métiers des Travaux Publics.
  • Mardi 15 mars : M. BARGAIN, Chef des travaux du lycée des métiers de la Maintenance Automobile et de la Réparation des Carrosseries de Pont de Buis a présenté les métiers de l’automobile.
Et bientôt :
  • Les métiers de l’aéronautique (présentation de M. Roy, parent d’élève) le 3 mai
  • l’apprentissage (présentation de M. Le Goulme et M. Le Maire des CFA de Cuzon et du Bâtiment.)