Orientation

Le lycée Thépot invite 90 collégiennes dans le cadre de « Sciences de l’ingénieur au féminin »

Trente collégiennes de 3e du collège Kervihan ont été accueillies au lycée Thépot dans le cadre de la 4e édition de l’opération nationale « Sciences de l’ingénieur au féminin » initiée par les associations « Elles bougent » et « UPSTI ».

Cette action qui a pour objectif de sensibiliser les collégiennes et lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques au travers des témoignages d’ingénieures, techniciennes et élèves ingénieures.

DOCUMENTS présentés lors de la réunion d’information destinée aux parents des élèves de 3e le lundi 17 octobre 2016.

Découvrez, avec un peu de retard, les documents sur lesquels se sont appuyés Mme Quéré, Conseillère d’Orientation Psychologue, M. Pivert et M. Troëlle.

Visite de l’entreprise Le Nouy à Briec par la 4ème2

La classe de 4ème2, accompagnée par M. Le Gall, M. Lefaucheur et M. Morfoisse a visité cette entreprise de fabrication de fenêtres le jeudi 9 juin 2016.

Visite des entreprises Monique Ranou et Siminox par la 4ème6

Ces deux entreprises ont été visitées par deux moitiés de la classe le jeudi 9 juin 2016 avec Mme Carval (Monique Ranou), Mme Tronson (Siminox). Les photographies ont été prises à Siminox.

La 4ème5 visite l’entreprise ETPACK SPRINTER

Voici la photographie de la visite de la moitié de la classe de 4ème5 à l’entreprise ETPACK SPRINTER (ex Emballages technologie) le mardi 7 juin avec Mme Besson.

La classe de 4ème7 visite les entreprises Bonduelle et Super U à Rosporden

Découvrez les deux diaporamas de cette découverte du monde de l’entreprise par les élèves de 4ème7 le jeudi 19 mai 2016. Les élèves étaient accompagnés à Rosporden par Mme Kervran et Mme Guinet.

Midi de l’orientation : Les métiers de l’aéronautique

M. Roy, parent d’élève au collège et pilote de l’air, a présenté les différents métiers de l’aéronautique à des élèves volontaires.

0rientation 3e : Rappel des temps forts du calendrier de l’orientation

Voici les grandes lignes de cette dernière ligne droite avant d’accéder au lycée.

Midis de l’orientation : Présentation de l’apprentissage aux élèves volontaires
Promotion de la filière maintenance au lycée Roz Glas à Quimperlé

Découvrez cette opération destinée à aider les élèves de 3e pour leur orientation.