Orientation

ORIENTATION 3e : 2017 - Forum des lycées publics au lycée Chaptal - Matinée du samedi 28 janvier 2017.

L’affichette en pièce jointe (au format PDF) est distribuée aux élèves le lundi 23 janvier 2017. N’hésitiez pas à vous déplacer samedi pour y faire de nombreuses rencontres en une seule matinée.

Midi de l’orientation : Les formations du lycée Bréhoulou

Mme Gousset, Proviseur du lycée Bréhoulou, est revenue au collège pour présenter les formations (et notamment la 2d GT, le Bac S et le Bac STAV) du lycée.

Midi de l’orientation sur les métiers de l’automobile

Découvrez quelques photographies de cette rencontre réalisée dans le cadre du cycle « Les midis de l’orientation ».

ORIENTATION 3e : Diaporamas présentés le lundi 16 janvier 2017

Voici le diaporama sur la procédure d’orientation présenté par M. Troëlle. Le diaporama de Mme Quéré sur l’offre de formation après la 3e sera publié très bientôt sur cette page. N’hésitez pas à consulter également la revue Onisep actuellement diffusée aux élèves. ACTUALISATION le lundi 6 février 2017.

Réunion d’information sur l’orientation pour les parents de 3e avec Mme Quéré

Cette réunion organisée avec Mme Quéré, Conseillère d’Orientation Psychologue, est programmée le lundi 16 janvier 2017 à 18h00.

Rencontre avec Annamay, conductrice poids lourd

Annamay Le Thellec âgée de 20 ans et ancienne élèves du collège Kervihan est venue présenter son métier de conductrice poids lourds. Elle a expliqué le contenu de sa formation, sa nouvelle vie professionnelle avec ses avantages et ses inconvénients et quelques anecdotes survenues au volant de son 44 tonnes.

Deux membres du lycée Pierre Gueguin présentent ce lycée concarnois.

Mme Jan, Proviseure adjointe et M. Marec, Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques, ont présenté les particularités et l’offre de formation du lycée de Concarneau qui est le lycée de secteur des jeunes de La Forêt-Fouenant.

Le Proviseur du lycée de Cornouaille rencontre les parents de 3e

Jean-Pierre Josse a expliqué les particularités du lycée de Cornouaille et les grandes lignes du projet d’établissement destiné à accompagner chaque élève dans son nouveau « métier de lycéen ». Cette rencontre a eu lieu le jeudi 12 janvier 2017.

Mme Gousset du lycée Bréhoulou présente les métiers verts.

Mme Gousset a présenté les « métiers verts » a une quinzaine d’élèves le jeudi 5 janvier 2017. Cette présentation fait partie du cycle Les midis de l’orientation.

ORIENTATION 3e : Guide « Après la 3e – 2016/2017 ».

Le guide « Après la 3e – 2016/2017 » est accessible en téléchargement. Des hyperliens permettent de naviguer rapidement dans le guide en téléchargement à partir des sommaires. La version papier du guide « Après la 3e » sera distribuée en janvier 2017.