Midi de l’orientation sur les métiers de l’automobile

Découvrez quelques photographies de cette rencontre réalisée dans le cadre du cycle « Les midis de l’orientation ».

Dans le cadre du parcours d’orientation des élèves de 4e et de 3e , M. Bargain, Directeur Délégué à la Formation Professionnelle du Lycée des métiers de la Maintenance Automobile et de la Réparation des Carrosseries du lycée de Pont de Buis, est intervenu au collège le mardi 17 janvier 2017.

Il a évoqué la maintenance automobile et la réparation des carrosseries par la voie du BAC Professionnel et CAP.

Il a expliqué que les élèves ont des périodes de formation en entreprises qui comptent complètement dans le cursus des élèves puisque les entreprises sont des supports d’acquisition de compétences au même titre que le lycée.

Voir en ligne : Cliquez pour voir les photographies