RAPPEL : Salon des lycées publics 2018.

Le salon des lycées publics 2018 se déroulera le samedi 17 février de 9h00 à 12h00 au lycée Chaptal à Quimper.

Midi de l’orientation : Les formations du lycée Bréhoulou.

Madame Gousset, Proviseure adjointe du lycée Brehoulou a présenté les formations du lycée Brehoulou le vendredi 9 février 2018. 39 élèves volontaires étaient là.

Midi de l’orientation : Le lycée Chaptal

M. Marie, Proviseur adjoint du lycée Chaptal, a présenté ce lycée à recrutement départemental à 38 élèves le jeudi 8 février 2018.

ORIENTATION 3e : Procédure de recrutement en seconde avec option « culture création design » au lycée Vauban à Brest.

La formation au Baccalauréat STD2A dispensée au lycée Vauban à Brest nécessite une procédure particulière à découvrir ici.

Midi de l’orientation : Les forestois et des volontaires à la rencontre du lycée Pierre Gueguin

Madame Bouché, Proviseure, et Monsieur Marrec, Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques, ont présenté le lycée Pierre Gueguin.

Midi de l’orientation : Les compagnons du devoir à la recontre d’élèves volontaires

M. Cellier, Prévôt de la maison de Brest des Compagnons du devoir était au collège le lundi 5 février 2018. Un riche échange a eu lieu avec les 18 élèves présents.

Salon des lycées publics le samedi 17 février de 9 heures à 12 heures au lycée Chaptal

Découvrez la liste des lycées annoncés lors de cette importante matinée pour préparer l’orientation en fin de 3e.

Midi de l’orientation : Mme Gousset présente les métiers verts

Madame Marie-Pierre Gousset, Proviseure du lycée Brehoulou et également missionnée pour présenter plus largement les métiers verts, étaient au collège le lundi 29 janvier 2018 pendant le temps du midi.

Orientation 2018 : Le proviseur du lycée de Cornouaille parle aux élèves de 3e

M. Jean-Pierre Josse, Proviseur du lycée de Cornouaille, a échangé avec les sept classes de 3e le jeudi 25 janvier 2018.

2018 - Midi orientation - CIRFA Les métiers de la Défense - Mardi 23 janvier 2018

Le Maître Aude D. est intervenue pendant une heure devant 71 volontaires de 4e et de 3e pour présenter les métiers, les carrières et les formations des trois armées.