ORIENTATION 3e : Procédure de recrutement en seconde avec option « culture création design » au lycée Vauban à Brest.

La formation au Baccalauréat STD2A dispensée au lycée Vauban à Brest nécessite une procédure particulière à découvrir ici.

L’élève qui choisit d’entrer en Seconde avec l’enseignement d’exploration « culture et création design » doit savoir que le débouché « logique » de cette seconde est le Baccalauréat STD2A (2A pour Arts Appliqués). L’admission se fait sur dossier à l’issue de la troisième.

Pour le mardi 3 avril dernier délai, le candidat transmet par l’intermédiaire de son Chef d’Etablissement d’origine, son dossier de candidature (dossier spécifique complété par le collège, par l’élève qui y exprime ses motivations et auquel il joint ses bulletins de 4e et ses bulletins de 3e).

Il faut donc que chaque candidat soit bien informé et conscient qu’il faut non seulement être « motivé » pour les arts mais qu’il faut aussi avoir un bon dossier scolaire pour entrer dans cette section exigeante.

Portes ouvertes : samedi 17 février 2018

Voir en ligne : Cliquez pour en savoir plus sur le Baccalauréat STD2A.