Perturbation posible de Toutatice/Pronote/Sacoche le jeudi 1 février 2018

Le rectorat nous informe qu’une mise à jour informatique majeure est susceptible de perturber l’accès des parents à Toutatice/Pronote/Sacoche le jeudi 1er février 2018 à partir de 08h00 pour toute la journée. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Repas médiéval en 5ème4 le vendredi 19 janvier 2018

Voici les photographies prises par M. Le Gall lors de ce repas très spécial qui a permis de remonter dans le temps en se régalant… Mme Le Gall et d’autres professeurs étaient aussi là pour vivre ce moment.

Repas médiéval en 5eme3 dans le cadre du projet Val de Loire

Ce repas médiéval a eu lieu le vendredi 12 janvier 2018 avec Arnault Gonidec. Ce projet mené par Mme Le Gall et M. Le Gall sera renouvelé le vendredi 19 janvier avec la classe de 5ème4.

Perturbations sur les lignes scolaires lundi 8 janvier

Le collège a été destinataire d’un communiqué de la société Transdev-CAT concernant des perturbations le lundi 8 janvier 2018.

Noël 2017 : Le spectacle de fin d’année à l’amphithéâtre.

Découvrez cinq vidéos et quelques photographies du spectacle de Noël 2017 organisé par Mme Penfrat le jeudi 21 décembre 2017.

Perturbations sur les lignes scolaires le vendredi 22 décembre

Voici un communiqué important de la compagnie de cars CAT.

Un bel arc en ciel le jeudi 14 décembre 2017.

Les élèves ayant cours d’EPS ont eu la chance de voir un très bel arc en ciel le jeudi 14 novembre 2017. Un ciel illuminé pour nous préparer à Noël ?

Le départ de Melvin sous les acclamations de ses camarades de 5è1

Melvin (qui tient une feuille de papier) entouré des élèves de 5è1, au moment de son départ.

Concours de smileys au FSE : Remise des prix 2017

Antoine Rault, assistant d’éducation et animateur du foyer des élèves, a organisé un concours de smileys.

Départ à la retraite de Mme Eliane Bellinger, agent d’accueil

Mme Bellinger, agent d’accueil au collège depuis 12 ans et figure de l’établissement pour l’ensemble de notre communauté et de nos partenaires, a fêté son départ à la retraite le mardi 28 novembre 2017.