Divers

Un repas de fêtes pour Noël

Promis, après les vacances, on fait attention à ce que l’on mange. En attendant, profitons de ce repas de roi…

Sensibilisation au port de la ceinture de sécurité dans les cars
Le film des 5è4.

Projet « crêpes sellées » avec les 5è4

Séance de magie au foyer

Killian Denes de 5ème1 et Aldric Mesenger de 6ème3 se sont produits devant un public nombreux ce lundi 15 décembre. Leurs tours de magie étaient très travaillés et les spectateurs très impressionnés.

Bourse aux vêtements de ski au collège

Il y avait une dizaine de parents ce lundi soir pour échanger, à prix d’ami, des salopettes, blousons, lunettes et autres accessoires pour le séjour au ski des 5ème2 et 5ème4. Un bon moment de convivialité !

La 3ème3 visite le Fort de Montbarey et le Musée de la Marine

Une journée sous le signe du devoir de mémoire.

Atelier robotique ludique avec M. Guillou

Cet atelier a lieu le vendredi midi. Il permet aux élèves de s’initier aux principes de base de la robotique et notamment de la programmation. Les programmes écrits sur ordinateurs sont transférés sur les robots assemblés par les élèves. Il n’y a plus qu’à vérifier que le robot fait bien ce qui est prévu !

Dans la presse : Kervihan à l’heure du numérique

Découvrez l’article du journal Le Télégramme paru le vendredi 12 décembre. Cet article annonce notre conférence publique sur les usages raisonnés du numérique.

RECTIFICATIF : La bourse aux vêtements de ski aura bien lieu

Les assistants d’éducation sont passés dans les classes et ont récupéré des coupons de vendeurs potentiels. Le temps de rencontre aura finalement bien lieu le lundi 15 décembre à 18h00 au collège.

Atelier MAO avec M. Baillet

L’atelier Musique Assistée par Ordinateur, animé par M. Baillet, permet aux élèves de créer des morceaux de musique de toute pièce en intégrant des voix, des instruments, des rythmes, de l’écho… Un morceau servira de bande sonore pour le film de présentation du collège qui sera envoyé à Simon et Vincent (Quimper-Pékin à vélo).