Observation de l’éclipse
Quatre lycéens présentent leurs projets aux 3e.
Le nouvel an chinois se fête au restaurant scolaire

L’équipe de cuisine a préparé un exotique repas chinois pour fêter l’entrée dans l’année de la chèvre.

Le planning des conseils de classe du 2e trimestre est en ligne

Le planning des conseils de classe est en ligne dans la partie agenda public.

N’hésitez pas à vous mettre en mode « Mon planning » pour une consultation encore plus aisée.

Second séjour d’Antoine Blocier avec la 6ème7

Antoine Blocier passe, à nouveau, deux jours avec la classe de 6ème7 et Mme Morgane Le Gall, professeur de français. Ensemble, ils reviennent sur les récits écrits par les groupes pour les améliorer grâce aux contributions des élèves des autres groupes. Quelle inventivité !

Exposition de travaux d’arts plastiques avec Mme Le Balier
Repas allemand au restaurant scolaire

Les élèves de 4e première langue allemand, M. Pelliet, Mme Le Ballier, M. Louboutin, chef de cuisine et toute son équipe ont préparé un formidable repas allemand. La journée n’a pas été choisie par hasard puisque le lundi 22 janvier est la journée franco-allemande.

La classe de 3ème4 visite l’Archipel avec Mme le Saux

Lors de cette sortie, les élèves ont eu une présentation de l’équipement scénique et une rencontre avec les régisseurs pour évoquer la technique son et lumière.

Saint Lary : Dernières photographies.

Les dernières photographies où la neige ne manque pas, où les élèves font la fête et où les professeurs prennent une leçon de chaînage d’un autocar.

Retour de Saint Lary : Ils arrivent vers 8h45 !

Arrivée prévue à 8h45.

A 7h15, le car est à 33 km de Lorient. Il reste une pause à faire pour le chauffeur. Tout le monde dort profondément… L’arrivée à la raquette des cars est prévue à 8h45