ORIENTATION 3e juin 2019 : Résultats de l’affectation et procédure d’inscription.

Prenez connaissance de votre affectation en lycée et des modalités d’inscription en ligne dès le vendredi 21 juin à 18h00 ! Lisez bien les documents joints !

AFFECTATION DANS LES LYCÉES PUBLICS

Les familles ont accès au résultat individuel de l’élève sur le site de l’académie dont le lien direct est ci-dessous.

Avant cela : munissez vous d’un bulletin trimestriel qui contient le numéro national de l’élève avant de vous connecter.

(rubriques « Orientation-Formation » - « Admission post 3e » - « Résultats individuels ») le vendredi 21 juin 2019 à partir de 18h.

Accès direct aux résultats de l’affectation :

A partir du samedi 22 juin à 12h00 : INSCRIPTIONS DANS LES LYCÉES PUBLICS Vous avez été destinataires d’un courrier électronique expliquant les nouvelles modalités informatiques d’inscription pour les lycées publics.

vous devrez vous connecter à l’adresse suivante : https://www.toutatice.fr en saisissant les identifiant et mot de passe de votre compte parent, puis choisir le ‘portail des téléservices’ pour procéder à l’inscription en suivant les différents écrans proposés.

Si vous n’avez pas votre code Toutatice (cas des parents qui se connectent avec l’identifiant de leur enfant), il est nécessaire de prendre contact rapidement avec Mme Oger au secrétariat de scolarité : scolarite.0291101p chez ac-rennes.fr

Les EXEAT (certificats de radiation) seront remis aux élèves à la fin des épreuves du DNB le vendredi 28 juin. Ce document sera à remettre au lycée pour clôturer l’inscription de votre enfant.