ORIENTATION 2018 - 3e : Les options européennes ANGLAIS et ESPAGNOL au lycée de Cornouaille

Le lycée de Cornouaille propose un menu linguistique pour les élèves très intéressés par l’anglais ou l’espagnol. Cliquez pour en savoir plus.

Les élèves peuvent postuler aux sections européennes espagnole et anglais du lycée de Cornouaille à la rentrée prochaine.

La discipline non linguistique enseignée en espagnol est l’histoire-géographie Pour l’européenne anglais, les mathématiques sont enseignées en anglais. Ces disciplines non linguistiques sont inscrites à l’emploi du temps à raison d’une heure hebdomadaire.

Ces élèves bénéficient également d’une heure de langue supplémentaire.

Les élèves intéressés peuvent s’adresser à leur professeur de la langue concernée. Ce professeur de la langue sollicitée et le professeur principal compléteront le dossier dès le retour rapide de la fiche de candidature et les pièces demandées avec la cette fiche (retour impératif au collège le 16 mai).

Il existe également un module anglais excellence pour viser l’excellence en anglais à travers les trois années de lycée (1h/semaine d’anglais sans DNL. Les élèves sont mélangés avec ceux de l’euro anglais pendant cette heure d’anglais supplémentaire). Les dossiers de candidatures sont à remplir courant juin.