La campagne de bourses de lycée 2018/2019 a démarré et s’achève le 20 juin 2018

Parents d’élèves de 3e : Tout savoir sur les bourses de lycée et les autres aides financières.

Un coupon réponse est distribué par les professeurs principaux à partir du jeudi 12 avril et les jours qui suivent. Ce coupon est à retourner au secrétariat même si vous ne demandez pas de dossier.

Après avoir utilisé le simulateur, vous saurez si vous êtes éligible aux bourses de lycée.

La campagne de bourses 2018-2019 est désormais accessible depuis Toutatice. Cela permet aux familles d’effectuer leur demande de bourses en ligne. Les familles peuvent y accéder en utilisant leur compte parent Education Nationale donné en début d’année.

Les demandes « papier » demeurent néanmoins possibles pour les familles ne pouvant déclarer leurs revenus en ligne. L’imprimé de demande de bourse de lycée 2018/2019 sera remis aux élèves dont les parents auront coché la case "dossier papier".

Voici un lien pour expliquer les aides financières au lycée.

Lien pour accéder directement à Toutatice : http://www.toutatice.fr/

Voir en ligne : Le très pratique simulateur de bourse est disponible en cliquant ici