Visite d’entreprises pour les 4ème1 et 4ème4

Découvrez les premières photographies de cette sortie dédiée à la découverte du monde de l’entreprise.

Les classes de 4ème1 et 4ème4, en groupe de 14 ou 15 élèves, ont visité le laboratoire LABOCEA, la société Cummins Filtration, l’entreprise A.M.P.C. (Atelier Mécanique Précision Cornouaille) et les ateliers de l’entreprise voisine C.C.M.S. (Cornouaille Chaudronnerie Mécano Soudure).

Les élèves étaient accompagnés par Mme Bidard, Mme Cosquer, M. Guillou et Mme Hénaff.

Mme Henaff a pris cette photographie et celle plus haut lors de la visite de Cummins Filtration : "nous avons été accueillis très chaleureusement par Mme Guyader et Mr Coroller : tout d’abord , les élèves ont assisté attentivement à une présentation de l’entreprise Cummins FIltration dans la salle de réunion avant de visiter les lignes de production des filtres. Cette visite a été très enrichissante pour nos élèves, pour ce premier contact avec le monde de l’entreprise.

Mme Henaff.

Merci encore à Madame Guyader (Cummins Filtration) , Monsieur Le Diourys (Labocéa) , Monsieur Balay (A.M.P.C.) et Madame Armange (C.C.M.S), qui ont rendu possibles ces visites."

Voir en ligne : Cliquez pour voir les photographies en grand format.