Orientation

« Que faire après la 3e ? »

Pour accompagner les élèves de 3 dans la construction de leur parcours scolaire et professionnel, les services de la Région Bretagne ont produit le guide régional « Que faire après la 3 ? ». Il présente toute l’information sur les trois voies de formation possibles après la 3e, illustrées de (...)

ORIENTATION 3e : affectation et inscription en lycée - rentrée 2020

Les familles vont recevoir leur notification d’affectation indiquant le lycée public dans lequel l’élève de 3e est affecté pour la rentrée 2020. Vous trouverez, en pièce jointe, la procédure à suivre pour l’affectation ainsi que pour l’inscription au lycée à la rentrée 2020. Dans tous les cas, il est (...)

Portes ouvertes au lycée Brehoulou le 29 mai

Découvrez l’affiche de l’annonce des nouvelles portes ouvertes du lycées Brehoulou.

BOURSES LYCEE : CAMPAGNE 2020-2021

La campagne de bourses de lycée 2020/2021 a commencé le 11 mai. IL EST ESSENTIEL DE BIEN LIRE LE DOCUMENT « ANNEXE 1 - INFORMATION BOURSES DE LYCEE » Les demandes de bourse s’effectuent par papier pendant le mois de juin 2020 à l’aide des documents en pièces joints. Le dossier est composé de 4 pages (...)

ORIENTATION 3e : choisir sa voie d’orientation après la 3e

Pour les élèves de 3e et leurs parents, voici plusieurs documents à télécharger pour poursuivre la procédure d’orientation après la 3e. Le fichier qu’il faut lire en premier est le suivant : Note aux parents procédures Orientation Affectation inscription (...)

Lycée Brehoulou : Portes Ouvertes Virtuelles

Les établissements de l’enseignement agricole public du Finistère (Lycée de Suscinio à Morlaix, Lycée de Bréhoulou à Fouesnant, Lycée de l’Aulne à Châteaulin, CFA de Kerliver à Hanvec) organisent une Portes Ouvertes Virtuelles le samedi 9 mai 2020 de 9h à 12h. Sur les sites internet des établissements, (...)

La classe de 2de au lycée de Cornouaille

Vous trouverez, en pièce jointe, l’offre pédagogique proposée aux élèves de 2de du lycée de Cornouaille pour la rentrée 2020.

ORIENTATION 3e : dossier particulier CAP Horlogerie à Rennes

Les dossier de candidature pour le recrutement particulier du CAP Horlogerie proposé par le lycée des métiers Jean Jaurès (Rennes) est en pièce jointe en deux formats (DOC et PDF). Les parents des élèves qui postulent à ce CAP au recrutement sur dossier doivent remplir le document et le transmettre à (...)

Orientation 3e : l’offre des lycées publics

Voici des informations sur les formations offertes par les tous lycées publics finistériens de l’éducation nationale (annexe 2 et 2bis). Vous trouverez aussi les fiches des deux lycées de secteur de nos élèves (Cornouaille et Pierre Gueguin) et les fiches des deux lycées publics de l’éducation (...)