Onisep Bretagne : Diaporamas 3après la 3e" et bac par bac sur onisep.fr

Voici un diaporama pour expliquer « l’après 3e » aux classes ainsi que pour présenter aux lycéens-nes les filières de formation après le bac.

Midi de l’orientation : Les métiers de l’automobile.

Le mardi 13 mars, M. Regis Nogues, DDFPT (Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques) a présenté les métiers de l’automobile et les formations dispensées par le lycée de Pont de Buis où il exerce.

Orientation 3e : Additif au guide Onisep « Après la 3e » - ADDITIF 5 MARS 2018.

Cet additif tient compte des nouvelles mesures concernant les CFA et les établissements publics et privés de l’éducation nationale, de l’agriculture et de la mer.

Orientation 3e : Portes ouvertes au lycée Maritime du Guilvinec les 23 et 24 mars 2018.

Vous pouvez découvrir le lycée maritime du Guilvinec le Vendredi 23 mars de 15h00 à 19h00 et le samedi 24 mars de 9h00 à 12h00.

Portes ouvertes du lycée de Cornouaille, samedi 17 mars 2018 de 9h00 à 12h30

portes ouvertes du lycée de Cornouaille, samedi 17 mars 2018 de 9h00 à 12h30.

Midi de l’orientation : Les métiers de la petite enfance.

Madame Delphine Caro, directrice de la crèche Ti Liou à Pont l’Abbé et coordinatrice de l’association petite enfance du pays bigouden, est venue rencontrer les élèves intéressés pour leur présenter les métiers de la petite enfance (éducateur de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture, assistant maternel…).

Midi de l’orientation : Le métier de sapeur pompier.

Le vendredi 16 février, entre 13h et 14h, dans l’amphithéâtre, Thomas Chevillotte, ancien élève du collège Kervihan, est venu rencontrer les élèves de 5è, 4è et 3è intéressés pour leur présenter le métier de sapeur pompier.

Pour tout savoir du BAC 2021 et de l’organisation des classes de 2d, Première et « Terminale ».

Voici un lien avec une infographie très bien faite pour expliquer le nouveau BAC 2021. Vous y trouverez comment seront organisées les classes de 1er et « Terminale » et un court paragraphe sur « la seconde 2018 : 3 mesures pour réussir ».

Midi de l’orientation : Les métiers du bâtiment

M. Laurent Bargain, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques du lycée professionnel de Pleyben, était au collège pour présenter les métiers du bâtiment.

Dans la presse : « Salon des lycées publics. Faciliter les choix d’orientation »

Article paru dans le journal Le Télégramme du lundi 12 février 2018