Orientation

La direction du lycée de Cornoauille était à Kervihan

M. Pascal Lagarde, Proviseur du lycée de Cornouaille, et Mme Pascale Techer, Proviseure adjointe, ont rencontré les parents d’élèves de 3e le jeudi 13 février 2020.

Le lycée Pierre Gueguin se présente au parents

Voici une photographie de la rencontre des parents de 3e avec la proviseure du lycée Pierre Gueguin (Concarneau). M. Yvon Le Bras, proviseur d’histoire qui enseigne l’option « histoire des arts » était également présent pour présenter cet enseignement optionnel. Cette rencontre a eu lieu le mardi 11 (...)

Tout sur les formations à recrutement particulier

Les documents en pièces jointes présentent les modalités pour chacune de ces formations particulières. Il est important de voir votre professeur principal si vous souhaitez candidater à une de ces formations.

Portes ouvertes au lycée de Cornouaille

Vous trouverez, en pièce jointe, l’affiche annonçant les portes ouvertes du lycée de Cornouaille le samedi 7 mars 2020 de 9h00 à 12h30.

ORIENTATION 3e : le guide ONISEP 2020

"La classe de 3e est une année charnière où l’orientation s’apprête à prendre sa première grande direction : voie générale, technologique ou professionnelle. Vous êtes en 3e : Consultez nos guides régionaux pour connaître les différentes poursuites d’études après une classe de (...)

Dans la presse : le forum des lycées publics

Le forum des lycées publics est annoncé dans Le Télégramme du mardi 4 février 2020.

ORIENTATION 3e : CAP et BAC PRO Métiers de la sécurité

Les élèves intéressés par un recrutement particulier au Lycée Rosa Parks de Rostrenen (BAC PRO Métiers de la sécurité & CAP Agent de sécurité) doivent voir leur professeur principal.

Procédure pour la 2d « culture et création design » à Vauban

Le lycée Vauban nous a communiqué des informations sur la procédure d’inscription pour cette seconde spécifique. Les élèves intéressés doivent en parler à leur professeur principal.

ORIENTATION 2020 : semaine de l’automobile
Portes ouvertes 2020 au CFA Cuzon