Divers

Les élèves de 4e « cinéma » en plein travail

Les élèves de 4e section cinéma audiovisuel écrivent leur scénario et préparent un élément de décor avec M. Hervo et Mme Lefort.

Dans la presse : La 3è1 assiste à l’ "Irrésistible « Oncle Vania »" avec Mme Rabot

« C’est le jeu de cette formidable troupe qui donne couleurs et vie à la pièce de Tchekhov.. »

Education au choix pour le repas de Noël

M. Eric Louboutin prépare les délégués avant que ceux-ci n’interrogent leurs camarades de classe sur ce qu’ils souhaitent déguster pour le repas de Noël.

Opération « crêpes sellées » avec Mme Lefort et des élèves de 5è4

Voici le diaporama de cette action menée dans le cadre du projet « Les crêpes sellées » avec Simon et Vincent, nos globes-trotteurs à vélo…

Dans la presse : La classe de 3è3 au théâtre de Cornouaille pour Mimi

Cet opéra un peu fou est magnifiquement servi par de jeunes interprètes et un excellent orchestre..

La classe de 3ème3 et trois élèves de 3ème5 accompagnés de Mme Périn ont assisté à Mimi, scène de la vie de bohème dans le cadre de leur parcours du spectateur.

16 élèves de 4ème4 « section cinéma » sont à Brest.

Seize élèves de 4è4 appartenant à la section cinéma-audiovisuel sont au « Festival du court » à Brest pour une longue journée consacrée au court métrage.

Message de remerciement de M. Vautier, jeune retraité

En juin 2014, les parents et les élèves avaient, notamment offert, à M. Vautier, Principal du collège Kervihan de 2004 à 2014, un voyage à Rome.

Vous trouverez ci-dessous son message de remerciement.

QUIMPER-PEKIN à VELO : COMME UN SECOND DEPART (2e carnet de voyage)

Retour sur l’étape entre Paris et Montbéliard (article publié le 6 novembre)

Atelier Folkestone avec Dany Simon

Les élèves de 4ème6 rencontrent Dany Simon, metteur en scène de Folkstone, spectacle du Théâtre du vestiaire qui passera à l’Archipel les 16 et 17 décembre.

Atelier « Echecs » avec Max Notter

32 élèves étaient présents à la première séance de l’atelier jeu d’échecs avec Max Notter, enseignant du jeu d’échecs et secrétaire du Comité Départemental des Echecs. Rendez-vous tous les lundis à 13h00 après inscription.