Séjour à Saint Lary : Le départ

Les élèves de 5ème2 et 5ème4 sont partis à 20h00 précises, comme prévu. Direction Saint Lary dans les Hautes Pyrénées pour une semaine de ski avec Mme Jouanjan, M. Fauchet, Mme Chaplais, Chloé Destailleur et M. Mandé. La neige les attend !

La 4ème6 travaille autour de Folkestone

Dany Simon, metteur en scène de Folkestone, a animé un atelier d’écriture ce jeudi 8 janvier de 15h00 à 17h00 avec Mme Besson..

Atelier théâtre de Mme Besson avec Mme Sophie-Emmanuelle Petit

Exercices destinés à favoriser la concentration et la connaissance de son corps.

La galette des rois

Deux rois sans reine…

Dans la presse : « Quimper-Pékin à vélo. Le réveillon en Turquie »

Sur leur parcours vers la Chine, les deux amis ont fait de belles rencontres avec les habitants des pays traversés comme ici au Kosovo.

Défi « Les crêpes sellées » avec les 5è3

Présentation du collège en anglais dans le cadre du projet « Les Crêpes sellées »

Le jour le plus court fait son cinéma

M. Hervo a organisé le jour le plus court pour de nombreuses classes ce vendredi 19 décembre. Les séances étaient constituées d’un mélange de fictions, d’animations et de films expérimentaux proposés par l’Agence du Court métrage. M. Hervo a inclus dans la sélection des fictions réalisées par ses élèves de l’année dernière.

Dernière séance de magie pour les élèves de 3e

Killian Denes de 5ème1 et Aldric Mesenger de 6ème3 ont une nouvelle fois ébloui leurs spectateurs pour cette dernière séance de troisième organisée par Mme Penfrat.

Le départ de Juliette

Toute la classe de 3ème3 a dit au revoir et a souhaité bon voyage à Juliette Ducrocq qui part vivre à Singapour avec sa famille. Elle sera scolarisée au lycée français de cette ville. Mme Périn, la professeure principale, était là et a offert un goûter à toute sa classe. Bon voyage Juliette !

Après un bon repas : musique !

Les élèves de l’atelier de pratique musicale de M. Aubonnet assurent trois représentations après le repas de fin d’année. Frisson assuré pour les très nombreux auditeurs !