Deuxième journée de formation des délégués

Les deux formateurs de la Ligue de l’enseignement forment les délégués lors d’une séance de trois heures. Des conseils et exercices précieux très appréciés par Mme Penfrat, CPE à l’initiative de l’action.

Le commandant de la Panthère avec la 3ème4

M. Hervo et M. Chandelier, correspondant Défense du collège, accueillent le Commandant Vaute.

Saint Lary : Le retour !

Tout va bien pour nos montagnards qui terminent le séjour sous la neige. Ski ce vendredi matin par groupes en tutorat. Les plus débrouillés ont aidé les autres sous la responsabilité d’un adulte. Visite au village cet après-midi. A 19h15 : « Les sacs sont dans le car, on mange et départ comme prévu vers 19h45-20h00 ». Les accompagnateurs.

Dans la presse : Nouvel article sur la sortie au Radar de Bretagne

Article du journal Ouest-France paru le mercredi 14 janvier.

Saint Lary : le jeudi 15 janvier

De la neige et du ciel bleu ! Lisez le commentaire des professeurs et regardez les photographies.

La 3ème2 au Radar de Bretagne : Quelques photographies.

Quelques photographies de la sortie de la 3ème2 avec M. Le Gall et M. Chandelier.

Séjour à Saint Lary - Mercredi 14 janvier

Découvrez les photographies prises sur les pistes et le commentaire des professeurs.

Séjour à Saint Lary : Sortie en raquettes

Première journée sur la neige, avec les raquettes, le lundi 12 janvier. Découvrez également l’installation au chalet Thibétain et un repas réparateur. Tout va bien pour tout le monde.

Présentation du rôle des armées aux 3e par le CIRFA
Séjour à Saint Lary : Ils sont arrivés

Tout le monde est bien arrivé à Saint Lary. A 9h00, ce lundi 12 janvier, élèves et adultes prennent un bon petit déjeuner après une longue nuit de car.

La météo est bonne et il y a de la neige.

A suivre…