Divers

DNB 2015 : Les résultats globaux du collège Kervihan

Résultat global pour le collège : 91,84% de réussite soit 169 admis sur 184 candidats.

Mention très bien : 31 élèves.

Mention bien : 46 élèves.

Mention assez bien : 53 élèves.

Sans mention : 39 élèves.

Bravo aux élèves pour ces très bons résultats !

Une fin d’année haute en couleur.

Au nom de tous les parents, Mme Nicole Menou de la FCPE et M. Eric Homburger de VGK sont venus dire plein de mots gentils à Mme Brigitte Rocuet et M. Patrick Evennou qui partent à la retraite en cette fin d’année scolaire. Vous découvrirez également des photos des élèves de 6e « incroyables talents ».

La fête de la musique commence au collège

M. Aubonnet et ses élèves ont organisé 5 concerts ce vendredi 19 juin. L’amphithéâtre était plein pour chaque représentation d’une qualité véritablement professionnelle. L’ambiance était surchauffée et les applaudissements nombreux. Bravo aux musiciens et à leur professeur !

Spectacle de fin d’année : Le diaporama

Découvrez le diaporama du spectacle de fin d’année. Celui-ci a eu lieu à l’Archipel le vendredi 12 juin. Les avis étaient unanimes à la sortie de la salle : Extraordinaire !!!

Atelier jardinage avec M. Morfoisse

M. Patrice Morfoisse et une équipe de volontaires préparent les planches qui constitueront le futur bac de compostage et des jardinières. Ici, ils rebouchent les trous à la pâte à bois avant de lasurer l’ensemble.

Cinq nouveaux secrétaires au collège !

Cinq jeunes volontaires ayant terminé leurs cours sont venus aider à constituer les dossiers d’inscription préparés par Alexandra Oger et Cédric Vincent. Ici, Cédric Vincent encadre ses efficaces adjoints avant une pause goûter bien méritée dans une bonne humeur partagée.

Antoine Blocier : Présentation officielle de « Maëlys et la 6ème7 »

Quinze élèves de la 6ème7 et leurs parents étaient au salon du Goéland Masqué pour participer à la présentation officielle de Maëlys et la 6ème7 avec Antoine Blocier et Madame Morgane Le Gall. Découvrez, en images, ce bel aboutissement du formidable travail d’écriture de toute une année scolaire.

Présentation officielle de « Maëlys et la 6ème7 »

Regardez bien le bâtiment sur la couverture du livre. Cela ne vous dit rien ?

Un formidable repas latin au restaurant scolaire

Découvrez le diaporama du repas latin préparé par l’équipe de cuisine qui a réalisé des prodiges ce jeudi 7 mai. La conception du menu, la décoration et l’animation ont été réalisées par les élèves latinistes avec Mme Gaury et Mme Le Gall en concertation avec M. Louboutin, Chef de cuisine.

Mercredi après-midi travaillé le 13 mai

Découvrez le texte du mot remis à tous les élèves pour leurs parents :