Divers

Evaluation nationale : La 6ème6 donne le coup d’envoi !

Les évaluation nationale d’entrée en 6e ont débuté par des mathématiques en 6ème6 avec M. Le Moigne le mardi 2 octobre 2018. Chaque classe aura ainsi une heure de français et une heure de mathématiques en salle informatiques.

L’évaluation des acquis des élèves de sixième à la rentrée 2018.

Certaines compétences des élèves de 6e vont être évaluées dans le domaine de la langue française et dans celui des mathématiques du 4 au 11 octobre 2018. Découvrez toutes les explications ainsi que le planning de passation.

Revue municipale de Fouesnant : Dossier rentrée de septembre 2018
Réunion publique de l’association de parents VGK le 25 septembre à 20h00

Une réunion publique de l’association de parents VGK est organisée le mardi 25 septembre 2018 à 20h00 (mise en place du nouveau bureau, volontariat pour les différentes commissions, préparation des élections du 12 octobre, actions prévues).

Les photographes scolaires sont au collège.

Le mardi 18 septembre a été consacré à la traditionnelle photographie scolaire avec une organisation bien rodée par la vie scolaire.

Difficultés de connexion à Toutatice/Pronote/Sacoche

Le Rectorat de Rennes qui héberge ces services connait actuellement des difficultés pour créer les comptes des parents et des élèves. Les utilisateurs déjà titulaires d’un compte éprouvent également des difficultés de connexion. Le Rectorat met tout en œuvre pour résoudre cela.

Eté 2018 : Découvrez le programme du Kerambigorn Beach .
Une dernière journée qui a déjà le goût des vacances.

Découvrez des photographies et quelques vidéos de ce dernier jour aux couleurs de l’équipe de France.

spectacle de fin d’année à l’Archipel : Tout le diaporama

Découvrez le diaporama de ce fabuleux spectacle du jeudi 16 juin 2018 qui a concrétisé le travail de toute une année pour les classes de 6ème1 et 6ème5, pour l’atelier théâtre, l’AS danse et deux groupes qui ont répété en autonomie.

Spectacle de fin d’année à l’Archipel 2018 : Quelques photographies des répétitions

En attendant les photographies du spectacle du jeudi 14 juin 2018, en voici quelques-unes d’une petite partie des répétitions et des loges.