Divers

La verdure se fait une coupe de printemps

Les services du Conseil départemental ont répondu à notre demande concernant l’élagage d’arbres devenus dangereux, faisant trop d’ombre à certaines salles de classe ou engendrant des dégradations dans les évacuations d’eau de pluie sur les toits.

Camps d’été 2016 proposés par la ville de Fouesnant : Inscription en ligne

Vu sur le site de la ville de Fouesnant : « à partir de 9h, le mercredi 9 mars 2016, vous pourrez inscrire en ligne vos enfants à partir de 6 ans aux camps d’été, proposés par la Ville de Fouesnant-les Glénan. »

Les élèves ont organisé un goûter pour M. Pellier

Découvrez le diaporama de ce très sympathique moment d’échange entre les élèves germanistes et M. Pelliet. Tout a été pensé et organisé par des élèves de 4ème1 et 4ème2.

Retraite de M. Pelliet : Les films et photographies de sa dernière heure de cours

M. Patrice Morfoisse a photographié et filmé quelques temps forts de la cérémonie organisée à la fin de sa dernière heure de cours.

Dans la presse : « Michel Pelliet, 40 ans d’allemand à Kervihan »

Découvrez cet article paru le mardi 1 mars dans le journal Ouest-France. Nous lui souhaitons tous une excellente retraite !

Un repas chinois au restaurant scolaire

L’équipe de cuisine a préparé un repas spécial pour fêter le nouvel chinois (avec un peu de retard du fait des vacances scolaires) qui a eu lieu le lundi 8 février en Chine et qui se terminera le 27 janvier 2017. Cette nouvelle année est celle du Singe de Feu Rouge.

Atelier sur la fabrication du papier et la création de blasons en 5ème3 et 5ème6

Les classes de 5ème3 et de 5ème6 ont bénéficié d’un atelier de trois heures sur la fabrication du papier et la création de blasons.

Visite de la cuisine par les classes de 6e

M. Louboutin et toute son équipe de cuisine organisent un cycle de visites des cuisines par toutes les classes de 6e. L’objectif est de rendre moins mystérieux tout le travail invisible réalisé dès 6h30 chaque matin pour le plus grand plaisir de tous. Evidemment, la tenue de protection est obligatoire !

Journal intime d’un jardin potager (suite du 2 février 2016)

Découvrez la suite du travail des élèves de 6ème6 avec Mme Besson et Mme Carval pour tout savoir des nouvelles aventures du jardin potager.

Coupe d’hiver pour les bambous

Les agents techniques du collège ne s’exercent pas au camouflage militaire !