Dans la presse : « Kervihan. Fin du programme armée-nation ».

Le journal le Telegramme a publié le 2 juin 2018 un article sur la sortie de la classe de 4ème1 au Radar de Bretagne le 29 mai 2018.

Légende de la photographie : « Les élèves du collège de Kervihan ont visité le Détachement Air 928 à Loperhet. »

"Le collège de Kervihan a achevé, mardi, son programme d’actions, mené tout au long de l’année scolaire, sur la citoyenneté défense. Les élèves de 4e ont visité le Radar de Bretagne et le Détachement Air 928 de Loperhet. Ils ont d’abord été accueillis par le Lieutenant-Colonel Philippe Barou, qui commande le Détachement Air. Il a présenté aux élèves et à leur professeur d’histoire-géographie, Véronique Le Barber, les lieux (appelés îlots) du Radar de Bretagne. Tous ont ensuite retrouvé les commandos de l’air et les maîtres-chiens pour diverses démonstrations de sécurité. L’après-midi a été consacré à la visite de la salle du contrôle aérien militaire, où les questions ont fusé sur le trafic aérien et les procédures très strictes sur le guidage des avions militaires sillonnant l’espace aérien dévolu au Détachement Air. Le suivi du ravitaillement en vol d’un Rafale avec son avion tanker a également été expliqué dans les moindres détails, ce qui a laissé le groupe pantois. Au fil des mois et toujours aux côtés de Joël Chandelier, correspondant défense et conseiller municipal, les deux collèges et le lycée fouesnantais ont multiplié les visites et les rencontres. Un vaste programme qui laissera des traces et suscitera peut-être des vocations."