Ça bouge au collège

Le Télégramme (22 septembre 2012)

Cette année, l’ensemble des élèves de 6e du collège Kervihan effectuent un séjour de deux jours, dans le cadre des actions périscolaires. La grande majorité des 193 inscrits dans l’établissement public fouesnantais se rendront à Pleumeur-Bodou dans les prochains jours. Et cette semaine, les élèves de la section voile ont passé ces journées d’intégration sur l’île Saint-Nicolas, aux Glénan.

Les voileux aux Glénan

Encadrés par les enseignantes Christine Jouanjan (EPS) et Florence Danière (SVT), les 28 collégiens ont posé leur sac au Sextant. L’objectif premier de cette sortie était la découverte de l’île, la faune, la flore et ses ressources. Balades, chasse au trésor et autres jeux ont rythmé leur séjour dans l’archipel. Ces mêmes élèves ont précédemment assisté, à Sainte-Marine, au baptême du bateau de Bertrand De Broc « Votre Nom autour du Monde ». Accompagnés par Chloé Destailleur, Patrick Evennou et Jean-Yves Vautier, ils ont rencontré le skipper, mais aussi le parrain Frédéric Lopez et la marraine Faustine Merret. Toujours dans le domaine du nautisme, tous les élèves des de 5e, soit 191enfants, se sont succédé la semaine passée au Centre nautique du Cap-Coz pour deux journées de navigation.

La fête de l’UNSS

Pendant ce temps-là, mercredi, c’était la fête de l’UNSS au collège Kervihan. Les enseignants avaient préparé des activités pratiquées dans le cadre de l’UNSS pendant l’année : volley, athlétisme, basket, ultimate. « Une très belle matinée sportive pour les enfants qui sont maintenant éclairés pour les choix d’activités de l’année », a noté le principal Jean-Yves Vautier.

Bapteme