Voyage à Paris (Le télégramme 19 décembre 2012)

Cours d’histoire à Paris

La semaine passée, un groupe d’élèves du collège Kervihan a effectué un voyage éducatif à Paris.

Trois jours de visites avec pour thèmes l’histoire des arts et les institutions. Pascale Le Balier, enseignante d’arts plastiques, Gaëlle LeSaux (français), Thierry Aubonnet (musique) et Victor Lannurien, assistant d’éducation, ont ainsi fait découvrir les joies de la capitale aux jeunes Fouesnantais.

Les élèves avaient un programme de visites très chargé. Ils ont entamé ce « Paris Tour 2012 » par le Musée d’Art Moderne, avant d’enchaîner par le Mémorial de la Shoah et l’Assemblée Nationale.

Le lendemain, après un passage aux Galeries Lafayette pour les décorations de Noël, une petite sortie en Bateau-mouche, la descente des Champs Élysée et la visite du Champ-de-Mars ont ponctué une journée bien remplie. Le Centre Georges Pompidou, la Fontaine Niki de Saint-Phalle ou encore le Musée d’Orsay ont empli d’histoire les collégiens de Kervihan.

Ouest France du 22/12/12 cliquez ici