Dans la presse : « Kervihan. 38 Allemands en visite ».

Article paru dans l’édition du Télégramme du 16 juin 2016

« Les jeunes allemands ont ete recus en mairie hier matin »

Après une semaine de visites et balades en tous genres, les 38 élèves de 4e du collège de Meerbusch ont remis le cap sur l’Allemagne hier soir, le coeur lourd de quitter leurs correspondants du collège de Kervihan. Avant leur départ, les élèves et leurs enseignantes, Birgit Sievers-Schmitz et Mehtap Celcker, ont été reçus, hier midi, en mairie par les adjointes Hélène de Kerdrel et Cécile Tabarly. Accompagnés par les responsables du jumelage Fouesnant-Meerbusch, Jean-Pierre Bazin et Éric Ligen, ils ont évoqué cette semaine en Cornouaille : «

Nous avons visité le château de Trévarez, la cité de Locronan, les villes de Concarneau et Quimper, et nous avons découvert la cité de la pêche Haliotika au Guilvinec ». Les jeunes Allemands ont également profité d’une belle journée pour effectuer une balade nature avec Lulu, la guide de la station. Ils se sont aussi initiés aux jeux bretons, et plus particulièrement à la galoche, du côté de Saint-Jean-Trolimon. Plus scolaire, le principal du collège fouesnantais Alain Troëlle a précisé que « les élèves allemands avaient pris part à des cours en français, tout au long de la semaine ». Par ailleurs, au début du mois de juillet, neuf jeunes collégiennes de Kervihan accompagneront le comité de jumelage à Meerbusch, pour une visite de courtoisie à leurs correspondantes.