Archives presse

Le collège dans les journaux

Dans la presse : « Leur première découverte du collège Kervihan »

Découvrez cet article paru dans le journal Ouest-France du samedi 10 juin 2017. Il relate la visite des élèves de CM2 de Saint Evarzec au collège le mardi 6 juin 2017.

Dans la presse : « Kervihan. Le programme chargé des Allemands »

Découvrez cet article paru dans Le Télégramme du dimanche 11 juin 2017.

Dans la revue municipale de Fouesnant : « L’Ile Longue : Des secrets bien gardés »

Découvrez la page 15 de la revue municipale de la ville de Fouesnant dans laquelle la sortie de la classe de 4e à l’Ile Longue est relatée (voir le document pdf en pièce jointe).

Dans la revue municipale de Fouesnant : « Cahier Spécial : Fouesnant Meerbusch La belle histoire »

Découvrez ce cahier spécial dans lequel Mme Cochennec est interviewée. Vous y découvrirez également trois élèves du collège photographiées en page 4 (elles sont parties à Meerbusch en juillet 2016).

Concours National de la Résistance et de la Déportation : Quatre élèves au Mémorial de Caen

Ils étaient quatre à représenter les deux classes de 3ème2 et 3ème3 les 31 mai et 1 juin 2017 en Normandie. Ces photographies ont été prises par Marie Ansquer de 3ème2.

Dans la presse : « Challenge nautique. 398 collégiens sous le soleil de Loctudy »

Cet article a été publié dans le journal Le Télégramme du jeudi 15 juin 2017.

Dans la presse : « Jumelage. La sphère présentée aux jeunes »

Cet article a été publié dans le journal le Télégramme le jeudi 15 juin 2017.

Rentrée 2017 dans la presse : « Kervihan. Trente classes à la rentrée »

Découvrez l’article du journal Le Télégramme publié le vendredi 1 septembre 2017.

Dans la presse : « Handball. Le handisport à l’honneur »

Vous pouvez lire l’article du journal Le Télégramme paru le vendredi 17 novembre 2017. On y parle du projet mené par les élèves de 3e avec les professeurs d’EPS (pour les élèves de 4e).

Dans la presse « Pratiques handisport. Elles gagnent du terrain »

Découvrez l’article du journal le Télégramme paru le mardi 21 novembre 2017.