Lettre d'information

Les nouveautés depuis le 2 février 2016

Visite de la cuisine par les classes de 6e

JPEG - 110.5 ko

M. Louboutin et toute son équipe de cuisine organisent un cycle de visites des cuisines par toutes les classes de 6e. L’objectif est de rendre moins mystérieux tout le travail invisible réalisé dès 6h30 chaque matin pour le plus grand plaisir de tous. Evidemment, la tenue de protection est obligatoire !

UNSS Escalade : Compétition départementale collège honneur

JPEG - 1.5 Mo

Le groupe escalade a remporté la première place de ce concours honneur collège qui a eu lieu au gymnase des Cordiers à Quimperlé. Ils étaient accompagnés et conseillés par M. Fauchet.

Journal intime d’un jardin potager (suite du 2 février 2016)

Découvrez la suite du travail des élèves de 6ème6 avec Mme Besson et Mme Carval pour tout savoir des nouvelles aventures du jardin potager.

Cuisine et chimie font bon ménage…

JPEG - 145.9 ko

Mme Cosquer, professeur de physique-chimie, a eu pour projet de réaliser un gâteau avec deux classes de 5e. L’objectif est d’aborder les notions de masse, volume, température, mélanges et transformations chimiques.

La section cinéma en tournage sur la Panthère

JPEG - 1.8 Mo

Dans cadre du projet audiovisuel des 3ème4 avec le bâtiment de la marine nationale la Panthère, sept élèves étaient en tournage à Brest le lundi 01 février.

Revenir en haut Back to top