Lettre d'information

PNG - 6.7 ko

Antoine Blocier rencontre la 6ème7 puis leurs parents

JPEG - 68.1 ko

Début d’une longue aventure de travail d’écriture avec un auteur de romans policiers.

« défi crêpes » avec la 5ème4

JPEG - 55 ko

La classe de 5ème4 envoie le film « défi crêpes » aux deux voyageurs effectuant le Quimper-Pékin à vélo.

Atelier de pratique musicale

JPEG - 77 ko

Cet atelier est animé par M. Aubonnet.

Pesée des déchets au restaurant scolaire

JPEG - 73.5 ko

Mme Le Baron et M. Le Berre de la Communauté de communes sont là toute la semaine pour peser les déchets des plateaux des élèves.

Dans la presse : Quand les élèves prennent la plume

JPEG - 63.1 ko

Antoine Blocier a ses quartiers du côté de Kervihan. (Photo d’archives)

Écrire avec un auteur et être publié, le rêve pour un passionné de littérature. Mais un rêve éveillé pour une classe du collège de Kervihan, dont la rencontre avec l’écrivain Antoine Blocier a accouché d’une co-écriture.

Mise en place du tri sélectif : Nouvel article dans la presse

JPEG - 21.4 ko
Rachel Le Baron

Article du Télégramme publié le samedi 6 décembre 2014

Le collège de Kervihan souhaitait se lancer dans une démarche généralisée de tri sélectif, notamment du papier. La formation des élèves a eu lieu cette semaine.

Première séance de secourisme pour la 5ème2

JPEG - 71.2 ko

Découvrez le diaporama de la première séance de préparation du PSC1 (Premier Secours Civique de niveau 1) avec Mme Danière et M. Mandé qui sont tous les deux spécialement formés pour donner des cours de secourisme. Voilà de jeunes citoyens qui seront bientôt capables de secourir leur semblable.

Préparation de la distribution des chocolats du FSE

JPEG - 68.5 ko

Mme Gaury, M. Le Gall et M. Andro préparent la distribution des chocolats. Cette action est destinée à financer en partie le séjour en Provence.

Revenir en haut Back to top