Lettre d'information

25 mars 2016

Les nouveautés depuis le 25 mars 2016

Informations sur l’affectation des élèves de 6e à la rentrée 2016.

Découvrez le message envoyé aux parents ayant laissé leurs coordonnées le jour de la matinée portes ouvertes. Ce message concerne la préparation de l’affectation des élèves de CM2 en 6e à la rentrée de septembre 2016. Une date à retenir : le 30 mars 2016

Les midis de l’orientation : découverte des métiers des travaux publics, de l’automobile et bientôt les métiers de l’aéronautique et l’apprentissage

Le principe : les élèves de 3è et 4è volontaires rencontrent des représentants de lycées ou d’entreprises, sur le temps du midi, pour échanger sur des formations et des métiers.

Dans la presse : « Journées prévention. Donner la parole aux jeunes ».

JPEG - 47.8 ko

Pour la 7e année consécutive, la Ville organise ses « Journées prévention » à destination des élèves de 3e de Saint-Joseph et Kervihan, et des 2nde de Bréhoulou. Ainsi, durant deux jours, la semaine prochaine, près de 400 jeunes participeront à des ateliers de sensibilisation, notamment au harcèlement scolaire.

Les 6ème5 et 5ème5 visitent le « village » de la Transat AG2R à Concarneau

JPEG - 95.7 ko

Les 6ème5 et 5ème5 sont en sortie le jeudi 31 mars de 9h30 à 13h00 pour visiter le village et les pontons de la transat AG2R.

Simon et Vincent présentent leur périple Quimper-Pékin à vélo

JPEG - 111 ko

Vincent et Simon sont venus rencontrer les anciens élèves de 5è1, 5è2 5è3 et 5è4 pour présenter leur voyage Quimper Pékin à vélo. Ils ont présenté un diaporama avec des films pour illustrer leur aventure.

Revenir en haut Back to top

Footer