Les 6ème5 et 5ème5 visitent le « village » de la Transat AG2R à Concarneau

Les 6ème5 et 5ème5 sont en sortie le jeudi 31 mars de 9h30 à 13h00 pour visiter le village et les pontons de la transat AG2R.

Mot diffusé aux parents de ces deux classes :

"Le Conseil départemental du Finistère organise une journée d’accueil des scolaires sur le village du départ de la Transat AG2R à Concarneau le jeudi 31 mars.

Le collège a décidé d’y amener les deux classes de 6ème5 et 5ème5 en totalité. Les élèves de la section sportive voile de ces deux classes seront présents, à cette occasion, sur le stand du Conseil départemental. Ils expliqueront au public le fonctionnement d’une section sportive scolaire.

Le départ aura lieu à 9h30 du collège et les élèves seront de retour pour le repas vers 13h00. Le déplacement est gratuit et se fait en autocar. Les élèves externes qui n’auraient pas le temps de déjeuner à la maison pourront prendre leur repas au restaurant scolaire munis d’un ticket.

Les accompagnateurs seront Mme Destailleur, Mme Jouanjan, Mme Lefort et un quatrième professeur. Les parents qui pourraient se libérer pour accompagner la sortie seront les bienvenus.

Mme Jouanjan M. Troëlle"

Le site de la course propose un formidable « kit école »

Article du Journal le télégramme :

concarneau une semaine d animations au village de l’AG2R

"Concarneau. Une semaine d’animations au village de l’AG2R

Les quinze Figaro qui participeront à la Transat AG2R-La Mondiale ont pris leurs amarres, hier soir, derrière la Ville Close, au pied des tentes du village. En attendant le 3 avril, jour du départ de cette transat entre Concarneau et Saint-Barthélémy aux Antilles, le village est ouvert en libre accès avec ses stands de professionnels du nautisme, ses richesses culinaires de Cornouaille et ses animations prévues toute la journée, de 10 h à 20 h. Aujourd’hui, si la météo le permet, les Figaro effectueront leur prologue en baie, à partir de 14 h. "