Lettre d'information

20 novembre 2015

Les nouveautés depuis le 20 novembre 2015

Du Menez Hom à l’Everest : Faites de l’escalade avec le Mur du pays fouesnantais

JPEG - 168.4 ko

L’association le Mur du pays fouesnantais organise une grande opération de présentation de l’escalade ce samedi 28 et dimanche 29 novembre au gymnase de Kervihan. Vous avez une fiche de présentation de cette sympathique initiative en pièce jointe.

NOUVEAU : Naissance du blog de la technologie.

Découvrez cet espace dédié à l’enseignement de la technologie au collège Kervihan. Ce blog est un cahier numérique qui permet aux élèves de poursuivre des activités après les cours, à la maison, au CDI…". Visitez-le vite !

Coupe du Finistère d’escalade : Quimper en novembre 2015

JPEG - 236.6 ko

L’article du journal le Télégramme agrandi ci-dessous vous donne les résultats de cette compétition fédérale. Quatre grimpeurs du Mur fouesnantais sont inscrits au palmarès. De quoi motiver les élèves de la section sportive et ceux de l’AS escalade avec M. Fauchet !

Parcours du spectateur : « D’après une histoire vraie » au Théâtre de Cornouaille

PNG - 231.3 ko

Photo : D’Après une histoire vraie- Copyright : Marc Domage

La classe de 3ème1 et son professeur de français, Mme Périn, assisteront au spectacle « D’après une histoire vraie » au Théâtre de Cornouaille le vendredi 27 novembre.

Parcours du spectateur : « Les survivantes » avec Liz Cherhal

JPEG - 143.2 ko

Photo : Liz-Chelhal-copyright-Morvan-Prat

La classe de 4ème4, avec Mme Rabot, assistera au spectacle « Les Survivantes » avec Liz Cherhal le jeudi 26 novembre à l’Archipel.

Parcours du spectateur : « Patinoire » (cirque) à l’Archipel

JPEG - 111.6 ko

Les élèves de 3ème4 assisteront au spectacle Patinoire avec Mme Le Saux le lundi 23 novembre à l’Archipel.

Réunion d’information des parents sur le fonctionnement des conseils de classe

JPEG - 243.2 ko

Cette réunion, organisée sur proposition des deux associations de parents d’élèves pour aider les délégués parents dans leur fonction, a réuni vingt-deux parents dans le self du collège.

Concours Castor des mathématiques - Les élèves en action

JPEG - 201.4 ko

Ce concours est proposé par les professeurs de mathématiques du collège. Il est destiné à tous les élèves de 6e dans le cadre de l’accompagnement personnalisé ainsi qu’aux élèves volontaires de 5e, 4e et 3e.

Journal intime d’un jardin potager (suite)

Découvrez la suite des écrits des élèves de 6ème6 pour le « journal intime d’un jardin potager » Mme Besson et Mme Carval. Vous pouvez aussi revenir sur les deux premiers épisodes pour comprendre ce projet interdisciplinaire.

Revenir en haut Back to top