Lettre d'information

12 décembre 2014

Les nouveautés depuis le 12 décembre 2014

Séance de magie au foyer

JPEG - 52.8 ko

Killian Denes de 5ème1 et Aldric Mesenger de 6ème3 se sont produits devant un public nombreux ce lundi 15 décembre. Leurs tours de magie étaient très travaillés et les spectateurs très impressionnés.

Bourse aux vêtements de ski au collège

JPEG - 78.7 ko

Il y avait une dizaine de parents ce lundi soir pour échanger, à prix d’ami, des salopettes, blousons, lunettes et autres accessoires pour le séjour au ski des 5ème2 et 5ème4. Un bon moment de convivialité !

Dans la presse : Les élèves de 6e écrivent avec un romancier

JPEG - 43.4 ko

Les élèves-écrivains avec Antoine Blocier qui livre ses secrets d’écriture

La 3ème3 visite le Fort de Montbarey et le Musée de la Marine

JPEG - 99.6 ko

Une journée sous le signe du devoir de mémoire.

Formation à la sécurité routière pour les 5e

JPEG - 67.5 ko

Nos amis bénévoles de la Prévention MAIF interviennent dans toutes les classes de 5e. Leur conférence, qui sollicite la participation des élèves, est axée sur les conditions qui font naître les risques d’un accident.

Atelier robotique ludique avec M. Guillou

JPEG - 78.3 ko

Cet atelier a lieu le vendredi midi. Il permet aux élèves de s’initier aux principes de base de la robotique et notamment de la programmation. Les programmes écrits sur ordinateurs sont transférés sur les robots assemblés par les élèves. Il n’y a plus qu’à vérifier que le robot fait bien ce qui est prévu !

Dans la presse : Kervihan à l’heure du numérique

Découvrez l’article du journal Le Télégramme paru le vendredi 12 décembre. Cet article annonce notre conférence publique sur les usages raisonnés du numérique.

Tous les résultats du cross académique

Découvrez tous les résultats du cross académique dans l’article du journal Le Télégramme au format PDF. Bravo aux coureurs de Kervihan. Et bravo aux autres…

RECTIFICATIF : La bourse aux vêtements de ski aura bien lieu

Les assistants d’éducation sont passés dans les classes et ont récupéré des coupons de vendeurs potentiels. Le temps de rencontre aura finalement bien lieu le lundi 15 décembre à 18h00 au collège.

Revenir en haut Back to top

Footer