Lettre d'information

Les nouveautés depuis le 23 mars 2018

UNSS course d’orientation : Championnat départemental 2018 à Quimperlé

JPEG - 137 ko

Cette compétition a eu lieu dans la forêt de Toulfoën à Quimperlé - Route du Pouldu le mercredi 21 mars 2018. Voici le bilan fait par M. Mandé, quelques photographies et l’organisation générale de cette compétition.

Les élèves de 4e et 3e « voile » ont fait une sortie en mer à bord de La Panthère - Diaporama

JPEG - 92.3 ko

Découvrez les photographies prises par M. Daudier le jeudi 22 mars 2018. Cette sortie en mer est aussi relatée dans un article de presse.

Répétition du concert des professeurs du Conservatoire pour des classes de 6è et 5è.

JPEG - 110.5 ko

Dans le cadre du jumelage culturel entre le collège, l’ensemble Matheus et l’Archipel, les élèves de 6è et de 5è ont été conviés à assister à la répétition du concert des professeurs de musique du Conservatoire de Fouesnant le vendredi 23 mars.

Les élèves de Kérourgué passent la journée au collège.

JPEG - 76 ko

Les élèves de CM2 de l’école de Kérourgué sont venus au collège pour travailler les mathématiques avec la classe de 6ème7 et Mme Sorin puis le français avec Mme Berthelot et Mme Gaury.

Intervention sur le don du sang pour toutes les classes de 3e

JPEG - 52.5 ko

Mme Magali Bidon de l’Etablissement Français du Sang est intervenue devant les classes de 3e le vendredi 23 mars 2018.

Midi de l’orientation : L’apprentissage au CFA Cuzon et celui des métiers du bâtiment

JPEG - 130.2 ko

M. Le Goulme, responsable du CFA Cuzon et M. Le Maire du CFA du bâtiment ont rencontré 6 élèves pour leur présenter les formations en alternance par la voie de l’apprentissage.

Revenir en haut Back to top