Lettre d'information

10 mars 2017

Les nouveautés depuis le 10 mars 2017

Réunion « Séjour à Meerbusch 2017 » du 9 mars : Documents montrés

Vous pouvez trouver, ci-joint, les documents remis aux familles lors de la réunion de présentation du programme le 9 mars 2017. Seule la liste des correspondants allemands avec leurs coordonnées n’est pas diffusée sur le site.

Dispositif d’aide aux adolescents et aux familles.

Madame Quéré, Conseillère d’Orientation Psychologue, vous communique un document utile contenant les coordonnées de partenaires pouvant vous aider en cas de besoin.

Kervihan fête les skippers du Vendée Globe 2017

JPEG - 106.7 ko

Une délégation d’élèves de la section voile était là pour fêter les skippers ce vendredi 10 mars 2017. Mme Jouanjan est à l’origine de cette initiative. Du beau temps, une belle ambiance et beaucoup d’émotion !

Rencontre avec l’équipage de la Panthère

JPEG - 82.3 ko

Le commandant de la Panthère, navire école de la Marine nationale, et une partie de son équipage est venu le vendredi 10 mars 2017 présenter son bâtiment à la classe de 4ème5, aux élèves de 3e option voile (certains élèves de 3ème5). Les élèves étaient avec M. Mignard, Professeur d’histoire-géographie-Education-Morale et Civique (EMC).

« Un Poco Loco/West Side Story project » au Théâtre de Cornouaille pour la 4ème3

JPEG - 44.2 ko

Ce spectacle de jazz a été vu par la 4ème3 avec Mme Périn au théâtre Cornouaille le vendredi 10 mars 2017.

IMPORTANT : Cas de coqueluche signalé chez un élève du collège

Un cas de coqueluche a été diagnostiqué chez un élève de 5e. Le Docteur Boutet-Poulain, médecin scolaire du collège en lien avec la famille a signalé cela à l’ARS (Agence Régionale de Santé). Le Docteur Conan, Médecin inspecteur de santé publique de l’ARS, nous demande de diffuser la note d’information jointe.

Trois classes voient « 1984 » à l’Archipel

JPEG - 64.5 ko

Le spectacle « 1984 » proposé par l’Archipel le jeudi 9 mars 2017 a été vu par les 3è7 avec Mme Rabot ainsi que les 3è1 et 3é2 avec Mme Léal.

Revenir en haut Back to top

Footer