Lettre d'information

6 janvier 2017

Les nouveautés depuis le 6 janvier 2017

Conférence sur la Préparation Militaire Marine (PMM)

JPEG - 84.4 ko

Dans le cadre des parcours avenir et citoyen et en lien avec l’Enseignement Moral et Civique, l’enseigne de vaisseau Roger Argouarc’h accompagné par M. Bargain, instructeur, est intervenu le lundi 9 janvier, devant les classes de 3e.

Les couloirs du bâtiment 96 se refont une beauté.

JPEG - 414.8 ko

Monsieur Patrice Morfoisse, une partie du temps aidé par des collègues agents techniques du collège, refait la peinture des couloirs du bâtiment 96.

Dans la presse : « La section voile du collège invite Michel Desjoyeaux ».

JPEG - 187.1 ko

Découvrez l’article paru dans le journal Ouest-France du samedi 7 janvier 2017.

Dans la presse : « Kervihan. Le Vendée Globe de Michel Desjoyeaux ».

JPEG - 87.7 ko

Découvrez cet article du journal Le Télégramme paru le samedi 7 janvier 2017.

L’atelier FabLab avec M. Lefaucheur.

JPEG - 160.9 ko

Cette séance de l’atelier du midi FabLab a eu lieu le jeudi 5 janvier 2017 avec M. Lefaucheur. Les élèves y découvrent les logiciels de création (commande de l’imprimante 3D) et débutent la conception de leur projet.

Mme Gousset du lycée Bréhoulou présente les métiers verts.

JPEG - 128.7 ko

Mme Gousset a présenté les « métiers verts » a une quinzaine d’élèves le jeudi 5 janvier 2017. Cette présentation fait partie du cycle Les midis de l’orientation.

Michel Desjoyeaux au collège pour parler du Vendée Globe.

JPEG - 140.1 ko

De nombreux spectateurs sont venus assister à la présentation de Michel Desjoyeaux dont des élèves de la section voile et un grand nombre de citoyens qui ont eu l’information dans la presse.

Revenir en haut Back to top