Lettre d'information

Les nouveautés depuis le 15 janvier 2016

Séances consacrées à la puberté pour les classes de 5e

JPEG - 65.2 ko

Mme Jouan, infirmière scolaire, a débuté les séances consacrées à la puberté en lien avec les professeures de SVT. Ici, Mme Danière est avec les filles de 5ème1 et Mme Jouan avec les garçons de la même classe.

Dans la presse : « Kervihan. Un collège en mutation »

JPEG - 75.5 ko

« Alain Troëlle et Yann Hervo ont accueilli les familles en classe « audiovisuel ». »

Dans presse : « Archipel. Les marionnettes donneront la frousse jeudi soir »

JPEG - 31.1 ko

"Je n’ai pas peur » est un spectacle à voir à partir de 10 ans. Les classes de 5è1, 5è2 et 5è7 verront ce spectacle avec Mme Le Saux et la classe de 6è5 avec Mme Rabot. D’autres professeurs aideront à l’encadrement des élèves.

La matinée portes ouvertes du 16 janvier 2016 en images

JPEG - 97.9 ko

Découvrez les photographies prises par M. Daudier lors de ce temps de présentation de notre collège aux futurs élèves de 6e accompagnés de leurs parents. Prochain rendez-vous : le mardi 26 janvier à 18h30 au collège pour une réunion de présentation par l’équipe de direction.

UNSS badminton - Les excellents résultats du mercredi 13 janvier 2016

Le document joint vous donne résultats des Benjamin(es) et Minimes de la troisième rencontre « Duos » qui s’est déroulée à Fouesnant le mercredi 13 janvier 2016 contre les joueurs du collège Paul Langevin au Guilvinec. Vous pourrez voir les excellents résultats de nos sportifs dans les quatre catégories. Bravo à eux !

Portes-ouvertes : Formation des guides par M. Pivert

JPEG - 142.9 ko

M. Pivert a réuni les élèves de 6e et 5e volontaires pour guider les visiteurs de notre matinée portes-ouvertes du samedi 16 janvier 2016. Ces 99 guides ont posé beaucoup de question et se sont montrés très impatients d’assurer cette importante mission. Bravo et merci à eux !

Les nouvelles brochures ONISEP « Après la 3e » sont disponibles

PNG - 4.1 ko

Les brochures ONISEP « Après la 3e » sont actuellement diffusées aux élèves. Vous pouvez également les télécharger sur le site de l’Onisep (lien direct)

Revenir en haut Back to top