Lettre d'information

10 novembre 2015

Les nouveautés depuis le 10 novembre 2015

Retour sur la soirée « orientation 3e » du jeudi 12 novembre 2015.

Vous trouverez ici les documents présentés lors de cette soirée ainsi que de très précieux documents construits par l’Onisep Bretagne.

Repas médiéval pour la 5ème3.

JPEG - 145.2 ko

Découvrez un des temps forts du projet mené par Mme Le Gall et M. Le Gall avec la classe de 5ème3. Cette classe ira cette année dans le Val de Loir où elle aura l’occasion de visiter les châteaux dans lesquels ces mets étaient dégustés. Ce repas pris dans une salle de classe a donné des idées à M. Louboutin, chef de cuisine, qui imagine déjà une repas médiéval pour tout le collège.

Lancement du Prix Mangawa 2015 au CDI

Bravo à l’équipage de PRB !

Un grand bravo à Vincent Riou et à Sébastien Col qui viennent de franchir à 14h00 la ligne d’arrivée à Itajai. Et bon vent à ceux qui poursuivent leur route…

Le planning des conseils de classe du premier trimestre est en ligne

Le planning des conseils de classe est en ligne dans la partie agenda public. N’hésitez pas à vous mettre en mode « Mon planning » pour une consultation encore plus aisée.

Journal intime d’un jardin potager

JPEG - 120.5 ko

M. Joubert, parent d’élève en classe de 6ème6, est venu aider la classe de 6ème6 avec Mme Besson et Mme Carval pour l’avancée du potager. Vous pourrez découvrir les photos de la plantation de tubercules et de framboisiers avec Mme Besson ainsi que celles de la découverte des vers de terre avec Mme Carval. Le jardin potager a été créé par M. Morfoisse, agent technique du collège.

Revenir en haut Back to top

Footer