Lettre d'information

Les nouveautés depuis le 10 octobre 2017

UNSS Volley : Bilan première journée du mercredi 12 octobre 2017

JPEG - 93.1 ko

Découvrez les photographies et les résultats de la compétition de volley UNSS qui a eu lieu en salle à Quimper, au gymnase de la Tour d’Auvergne pour les benjamins et les benjamines et à la Tourelle pour les minimes filles et garçons.

Parcours du spectateur à l’Archipel : « Lycée de Bréhoulou. Deux farces de Molière ».

JPEG - 140.8 ko

Découvrez cet article du journal Le Télégramme du mardi 10 octobre 2017. Ce spectacle « Molière M2 » a été vu par les 4ème4 avec Mme Rabot, les 6ème6 avec Mme Le Gall, les 4ème3 avec Mme Gaury et les 6ème1 avec Mme Besson.

Fête de la science : Les 3ème3 et 3ème7 au lycée Thépot

JPEG - 80.1 ko

Les élèves des classes de 3ème3 et 3ème7 se sont rendues au lycée Thépot le jeudi 12 octobre 2017 pour la fête de la science. Ils étaient accompagné par Mme Cosquer, Mme Guinet et M. Lefaucheur.

Pour accéder à Sacoche

Section voile : « Centre nautique. Il salue ses champions »

JPEG - 30.5 ko

Découvrez cet article du journal Le Télégramme du lundi 9 octobre 2017. Titouan, Emma et Victor, tous trois champions de France ont été fêtés par le centre nautique du Cap Coz. Ils sont sont passés par la section sportive du collège Kervihan avec Mme Jouanjan. Bravo à eux !

Atelier cinéma : une délégation se déplace à la compétition officielle de The review 3

JPEG - 98.8 ko

Une délégation d’élèves de l’atelier cinéma-audio de 3e part à Rennes afin de représenter la section à la compétition officielle de The review 3 à laquelle leur film d’année de 4e a été sélectionné.

UNSS : Assemblée générale du lundi 9 octobre 2017

JPEG - 113.7 ko

Les professeurs d’EPS ont présenté le bilan des activités de l’année écoulée et ils ont expliqué le programme pour 2017-2018 devant une assemblée d’élèves très motivés. M. Christian Bleuzen, trésorier bénévole a fait le (bon) bilan financier de l’association.

Election des représentants de parents : Préparation du matériel de vote.

JPEG - 139.5 ko

Le matériel de vote (bulletin, profession de foi, enveloppe de vote) a été distribué aux élèves pour leurs parents ou expédié par la poste pour les parents distants. Sur les photographies, vous voyez les parents en plein travail le mardi 4 octobre 2017 pour préparer cela.

Sacoche : Une vidéo pour tout comprendre

JPEG - 14.6 ko

Les professeurs utilisateurs de l’application Sacoche ont conçu une courte vidéo pour expliquer le fonctionnement de ce système qui permet un suivi précis des compétences acquises par les élèves et des progrès qu’ils doivent encore accomplir.

Equilibre alimentaire : Diaporama de la présentation faite au 5e

Découvrez le diaporama de la présentation faite aux élèves de 5e par Mme Julie Albouy, élève diététicienne, dans le cadre des cours de SVT en septembre et octobre 2017.

Revenir en haut Back to top

Footer