Lettre d'information

17 mars 2017

Les nouveautés depuis le 17 mars 2017

RENTREE 2017 : Inscription des futurs élèves de SIXIEME

Découvrez les prochaines dates et de nombreuses informations sur la procédure d’inscription en sixième.

Dans la presse : « Opéra. Un plaisir de chanter à Quimper »

JPEG - 237.8 ko

Découvrez l’article du journal Le Télégramme du lundi 20 mars 2017 présentant le spectacle Gianni Schicchi de Puccini qui sera vu par la classe de 3ème6 avec Mme Périn au Théâtre de Cornouaille le mercredi 22 mars 2017.

Orientation 3e : Circulaire académique sur l’affectation post 3e.

Comme prévu lors de la réunion d’information qui était destinée aux parents de 3e le 16 janvier 2017, vous trouverez dans votre espace Pronote, la circulaire académique « Affectation post 3e ».

AU CDI : Semaine du cinéma de science fiction du 20 au 24 mars 2017

JPEG - 137.5 ko

Mme Berthelot organise la semaine du cinéma sur le thème de la science fiction. Cette semaine est programmée dans la ligne de l’EPI : Destination Mars.

Baladodiffusion en espagnol pour un groupe de 3ème5 avec Mme Tronson.

JPEG - 215.1 ko

Cette séance du jeudi 16 mars 2017 était consacrée à la compréhension d’une vidéo grâce à la baladodiffusion. Cette équipement, arrivé en novembre au collège, consiste en une valise contenant un ordinateur et 30 baladeurs MP4.

La 6ème1 et les CM2 de Kérourgué fêtent ensemble les mathématiques et mènent un projet « danse »

JPEG - 105.2 ko

Les élèves de CM2 de l’école de Kérourgué et ceux de 6ème1 avec Mme Sorin ont participé, ensemble, au conbcours EurêkaMaths puis au concours Calcul@tice. Cela s’est fait dans le cadre de la semaine des mathématiques.

Revenir en haut Back to top