Lettre d'information

26 février 2016

Les nouveautés depuis le 26 février 2016

Présentation du lycée de Cornouaille aux parents

JPEG - 176.6 ko

M. Josse, Proviseur du lycée de Cornouaille, a présenté l’offre de formation du lycée de secteur de tous nos élèves à l’exception de ceux domiciliés à La Forêt-Fouesnant. Cette présentation a eu lieu le lundi 29 février 2016.

ACTUALISATION : Séjour en Val de Loire pour les 5ème3 et 5ème6

Cette page sera actualisée fréquemment pendant le séjour. N’hésitez pas à l’ouvrir régulièrement pour découvrir les photographies du jour.

Retour en images sur la visite du CIN par les 3ème4

JPEG - 419.9 ko

La classe de 3ème4 a visité le CIN de Brest (Centre d’Instruction Naval de Brest) avec M. Hervo, Mme Pennanech et Joël Chandelier, élu municipal et référence « défense nationale » du collège. Voir aussi l’article de presse dédié.

Dans la presse : Kervihan. Une journée autour de la Marine

JPEG - 147.2 ko

Les carrières de la Marine nationale ont été exposées aux jeunes au centre de Brest Saint Pierre

Un « midi de l’orientation » consacré au lycée Brehoulou

JPEG - 84.4 ko

Mme Gousset, Proviseure du lycée Brehoulou, est venu présenter ce lycée public voisin à 20 élèves volontaires le vendredi 26 février. Les élèves ont pu découvrir les formations professionnelles et la seconde GT qui mène au Bac STAV et au Bac S dans le même lycée.

Réunion d’information sur l’orientation avec les parents de 3e

JPEG - 61 ko

Mme Quéré, Conseillère d’Orientation Psychologue (COP) a animé une réunion d’information sur l’orientation destinée aux parents des élèves de 3e le jeudi 25 février.

Résultats du premier tour du Concours Algoréa en mathématiques

PNG - 5.8 ko

Les résultats du premier tour du concours Algoréa, la suite du concours Castor sont disponibles dans cet article.

Revenir en haut Back to top

Footer