La classe de 4è6 visite de l’entreprise LABOCEA avec Mme Bidard et Mme Cosquer

Cette sortie a eu lieu le mardi 12 juin 2018.

Visite d’entreprise : La classe de 4ème2 a visité l’Imprimerie du commerce.

Celle classe a visité l’entreprise Imprimerie du commerce le jeudi 17 mai 2018 avec M. Baillet et M. Lefaucheur.

Présentation de la 3e Prépa-pro par Mme Quéré

Cette présentation a eu lieu le jeudi 19 avril 2018 avec un groupe d’élèves de 4e volontaires ou invités.

Midi orientation : Les métiers de la Gendarmerie.

Ce midi de l’orientation a eu lieu le lundi 23 avril 2018.

ORIENTATION 2018 - 3e : Les options européennes ANGLAIS et ESPAGNOL au lycée de Cornouaille

Le lycée de Cornouaille propose un menu linguistique pour les élèves très intéressés par l’anglais ou l’espagnol. Cliquez pour en savoir plus.

ORIENTATION 3e 2018 : Recueil des vœux définitifs pour les élèves de 3e.

Les professeurs principaux de 3e diffusent, à partir du 12 avril, les fiches de dialogue et les fiches de saisie des vœux. Les informations concernant les options linguistiques seront apportées par les professeurs de langue.

La campagne de bourses de lycée 2018/2019 a démarré et s’achève le 20 juin 2018

Parents d’élèves de 3e : Tout savoir sur les bourses de lycée et les autres aides financières.

Midi de l’orientation : Les métiers de l’industrie

Dans le cadre de la 8è édition de la semaine de l’industrie, le lundi 26 mars s’est tenu au collège le midi de l’orientation sur les métiers de l’industrie technologique.

La classe de 4ème5 visite l’entreprise Guelt.

Cette visite s’est faite le lundi 26 mars 2018 Mme Cariou et M. Fauchet.

Midi de l’orientation : L’apprentissage au CFA Cuzon et celui des métiers du bâtiment

M. Le Goulme, responsable du CFA Cuzon et M. Le Maire du CFA du bâtiment ont rencontré 6 élèves pour leur présenter les formations en alternance par la voie de l’apprentissage.