Réunion « orientation » pour les parents de 3e : le diaporama

Voici le diaporama montré par Mme Quéré le jeudi 16 janvier 2020.

ORIENTATION 3e : Mini-stages au Lycée Pierre Guéguin à Concarneau

Le lycée Pierre Guéguin organise de fin janvier à mai des séquences d’observation, destinées aux élèves de 3e, 3e Prépa-Professionnel et lycéens en réorientation pour découvrir nos formations professionnelles : Baccalauréat professionnel : - Electricité et environnements connectés (MELEC) - (...)

Orientation 3e : Réunion d’information avec Mme Quéré

J’ai l’honneur de vous convier à une réunion d’information concernant : Les parcours d’orientation après la troisième dans le cadre de la réforme. Les procédures d’orientation et d’affectation. Cette réunion sera animée par Madame Quéré, Psychologue de l’Education nationale (Psy-EN) Elle aura lieu le (...)

ORIENTATION 3e : Forum des lycées publics

Voici, en pièce jointe, l’affiche du Forum des lycées publics programmé le samedi 8 février 2020 matin au lycée Thépot.

ORIENTATION 3e : Tests « graphisme » au lycée Duguesclin

Les élèves intéressés par ces trois formations Doivent s’inscrire avant le 20 mars pour passer un test au lycée Duguesclin. Pour cela il est nécessaire de voir Mme Oger au secrétariat. Leurs autres formations : Ébenisterie CAP Ébeniste CAP (1an) Sculpture BMA FI BMA FDD RMA Tapisserie (...)

Midi de l’orientation : professions médicales

Dans le cadre des Midis de l’orientation organisés par M. Patrick Herrou, une vingtaine d’élèves de 3e ont pu rencontrer des étudiants infirmiers et médecins le jeudi 12 décembre 2019. L’échange a été très instructif pour les élèves notamment pour un tiers d’entre eux qui souhaitent s’orienter vers des (...)

Cross du collège 2019 : La coupe des écoles est à Clohars-Fouesnant

Voici deux photographies de la remise de la coupe du cross 2019 aux élèves de M. Le Chevalier à l’école de Clohars-Fouesnant. C’est la deuxième année consécutive que l’école remporte la première place. Bravo à eux ! M. Herrou le jeudi 12 décembre (...)

STAGES 3e en 2020 : découvrir le métier de mécanicien d’autocars

Tu es en 3e ? Et tu recherches un stage ? Découvre la proposition en pièce jointe.

ORIENTATION 3e : « Bien se préparer pour réussir au lycée »

Le Fascicule d’information aux familles « Bien se préparer pour réussir au lycée » est progressivement remis aux élèves de 3e. Vous le trouverez également en pièce jointe. Le mercredi 11 décembre 2019.

Réunion « orientation 3e » : Documents montrés (et bien plus)

Voici les documents montrés lors de la soirée du mardi 10 décembre 2019 dédiée à l’orientation des élèves de 3e.