Orientation

Découverte : l’option euro-espagnol du lycée de Cornouaille

Dans le cadre des midis de l’orientation, les professeure d’espagnol du collège ont invité Mme Pennanguer, professeure d’espagnol au lycée de Cornouaille et sa collègue professeure documentaliste. Ces élèves volontaires ont eu une présentation de ce qu’est cette option et des nombreux projets menés par (...)

Lycée de Cornouaille : nouvelle option « musique »

Le lycée de Cornouaille de Quimper propose, dès la rentrée de septembre 2020, un enseignement optionnel Musique en classe de seconde. Pour des informations complémentaires, les élèves intéresses peuvent venir voir, dès le retour à la normale, M. Floc’h en salle de musique aux récréations du matin le (...)

Lycée Vauban : report pour l’option « culture création design »

IMPORTANT : report date limite de dépôt dossier / Recrutement en seconde option « culture création design » design Vauban Brest Etant donnés les évènements, nous reculons à ce jour cette date au : mardi 12 mai 2020 Nous vous remercions d’informer les familles concernées. Le dossier de candidature est (...)

Lycée Jean Macé à Lanester : report des dossiers

Recrutements particuliers au lycée Jean Macé de Lanester : AbiBac -Théâtre - Sections sportives Bonjour, En raison du contexte particulier actuel, les dossiers de recrutement pour la section AbiBac et l’option Théâtre pourront bien entendu nous être transmis hors délai. Cependant, compte tenu des (...)

Lycée Marie Le Franc : report des candidatures

Candidature aux formations à recrutement particulier - Report de date Madame, Monsieur, Compte tenu du contexte lié au Covid-19, nous vous informons du report de la date de réception des dossiers de candidature concernant nos formations à recrutement particulier : CAP Coiffure Baccalauréat (...)

Lycée de Cornouaille : report des portes ouvertes.

Le proviseur nous informe que, par précaution, en raison de la situation sanitaire, la journée portes ouvertes du 7 mars 2020 au lycée de Cornouaille à Quimper (lycée - BTS MCO - CPGE) est reportée à une date ultérieure.

portes ouvertes des lycées : VERIFIEZ !

Nous recevons des messages de quelques lycées qui annulent leurs opérations portes ouvertes en raison du coronavirus. Aussi avant de vous déplacer, parfois loin, il est prudent de vérifier que les lycées que vous souhaitez visiter ouvrent bien leurs portes comme prévu. Vous pouvez effectuer cette (...)

Portes ouvertes dans nos deux lycées de secteur

Le lycée de Cornouaille et le lycée Pierre Gueguin ouvrent leurs portes le -----------------------SAMEDI 7 MARS 2020 MATIN----------------------- Lycée de Cornouaille Lycée Pierre Gueguin

Portes ouvertes au lycée Thépot