Réunions « Réforme du collège » destinées aux parents des élèves de 5e et 4e

Un document avec le message ci-dessous a été remis aux élèves pour leurs parents.

Le plannng annuel de l’année scolaire 2016-2017 est en ligne

Le document PDF joint vous donne le calendrier de l’année scolaire ainsi que les temps forts déjà connus. Des changements peuvent survenir. N’hésitez pas à consulter l’agenda en ligne accessible à l’aide de l’onglet en haut votre l’écran.

Rentrée 2016 : Réunion destinée aux parents des élèves de sixième

Une réunion d’information destinée aux parents des élèves de 6e aura lieu le LUNDI 12 SEPTEMBRE 2016 à 18 heures en présence du professeur principal et de l’équipe pédagogique de la classe de votre enfant.

Mise en service du nouvel environnement TOUTATICE-PRONOTE

Le Rectorat de Rennes met en place l’intégration de Pronote dans l’environnement numérique de travail TOUTATICE. Les anciens identifiants et mots de passe ne sont plus opérationnels. Cliquez sur le lien ci dessous pour accéder aux nouvelles modalités d’accès applicables dès le 8 ou 9 septembre (le 12 septembre au soir pour les parents de 6e).

IMPORTANT : Demande de bourse nationale

Un dossier de demande de bourse nationale a été remis à votre enfant cette semaine. Si vous êtes éligible ce dossier est à déposer au secrétariat d’intendance avant le 23 septembre 2016.

Rentrée 2016 : Un petit déjeuner au collège pour les classes de 6e

L’équipe de cuisine a préparé un sympathique petit déjeuner pour tous les élèves de sixième accompagnés de leurs professeurs principaux.

Les 6ème7 en reportage au collège

Actualisé le samedi 18 juin : Découvrez les reportages des élèves de 6e7 ainsi qu’une présentation de leur travail par M. Le Moigne.

Restaurant scolaire : Dégustation de fromage à la coupe

L’équipe de cuisine, en collaboration avec un des fournisseurs du collège, a mis en place une dégustation de fromage à la coupe le vendredi 17 juin 2016.

Gouter de fin d’année pour l’atelier « Histoires drôles - drôle d’histoire »

Voici quelques photographies du goûter organisé par Mme Le Gall et M. Le Gall pour la dernière séance de l’atelier Histoires drôles - drôle d’histoire. Les mets ont été préparés par les élèves à partir de recettes historiques.

Journal d’un jardin potager : Episode 7.

PAGE ACTUALISEE : Découvrez la page du 26 avril dans laquelle le jardin a beaucoup à raconter ! Vous pouvez également découvrir tout le projet dans le padlet réalisé par les deux professeurs.