Fête de la science 2016 au lycée Chaptal : Le diaporama

Découvrez le diaporama de cette sortie déjà évoquée sur le site.

Kerambigorn Beach : Tout le programme des vacances de la Toussaint 2016.

Sur le site de la mairie de Fouesnant : « Les jeunes de 11-17 ans pourront faire le plein d’énergie pendant les vacances de Toussaint. »

Dans la presse : Fête de la science 2016 au lycée Chaptal pour deux classes de 3e

Les deux classes de 3ème2 et 3ème7 ont participé à la Fête de la science au lycée Chaptal le mardi 11 octobre avec M. Baillet, Mme Bidard et Mme Carval.

Le club poker dans la fièvre du jeu

Les membres du club poker jouent tous les vendredis midi sous la direction de Théo Detourbet et Killian Bourhis qui forme les débutants.

ça cogite en s’amusant au foyer des élèves

Découvrez quelques photographies prises le vendredi 30 septembre après-midi au foyer. Antoine et Théo, tous les deux assistants d’éducation apprennent à des élèves sans cours le jeu des échecs et les bases du jeu de go.

Préparation des élection des délégués élèves au Conseil d’administration

M. Pivert et Mme Penfrat, accompagnés de Mme Cann (volontaire service civique), ont félicité les 58 délégués de classe et ont fait une préparation des élections des délégués au Conseil d’administration et au Conseil de la vie collégienne. Ces élections auront lieu le jeudi 6 octobre 2016.

La semaine de la démocratie scolaire : Elèves, parents, personnels : VOTEZ !

Au cours de cette semaine qui se déroulera du 3 au 8 octobre 2016, les parents d’élèves pourront s’impliquer et s’engager en élisant leurs représentants au conseil d’administration. Ces élections ont lieu au collège le vendredi 7 octobre ou préalablement par correspondance (les parents recevront le matériel de vote par l’intermédiaire de leur enfant).

Soirée d’information sur la réforme du collège pour les parents de 5e et 4e

Découvrez les documents présentés lors de la soirée du mardi 27 septembre 2016. Cette soirée avait pour but de présenter la réforme du collège et son application au collège Kervihan.

Lève un peu le menton, tourne encore un peu, un sourire… Clic !

Les photographes scolaires étaient au collège ce jeudi 22 septembre 2016. La pellicule de 798 poses est partie au développement…

Lancement de l’atelier « histoires drôles - drôle d’Histoire »

Découvrez les affiches de l’atelier « histoires drôles - drôle d’Histoire » proposé par Mme Le Gall et M. Le Gall.