Noël 2016 : Un tournoi de basket pour les classes de 4e et 3e.

Louise Le Loc’h et Ludivine Goarin ont proposé et organisé, avec l’aide de M. Le Gall et des professeurs d’E.P.S, un tournoi de basket le vendredi 16 décembre 2016.

Spectacle de Noël 2016 : Le diaporama et une vidéo.

De jeunes artistes ont montré leurs talents de chanteur(seuses), musiciens(ciennes) et magiciens le vendredi 16 décembre 2016.

Noël 2016 : Un merveilleux repas à la carte !

Les élèves ont profité d’un repas très amélioré pour ce Noël 2016. Encore une fois, grâce à une procédure de réservation mise au point par M. Louboutin, chacun a pu déguster l’entrée, le dessert, la boisson et l’accompagnement de son choix.

Le Mannequin challenge est en ligne !

Les professeurs d’E.P.S ainsi que les élèves de l’atelier cinéma-audiovisuel ont organisé un mannequin challenge le jeudi 15 décembre 2016. Page actualisée le samedi 17 décembre 2016.

Calligraphie : Atelier écriture à la plume d’oie pour les classes de 5è2 et 5è3.

Voici les photographies de l’atelier d’écriture à la plume d’oie du mercredi 14 décembre 2016.

Premiers travaux des élèves de l’atelier « Histoire drôle, drôles d’histoires ».

L’atelier « Histoire drôle, drôles d’histoires » animé par Mme Le Gall et M. Le Gall a lieu un midi par semaine.

Les 5ème2 et 5ème3 découvrent la fabrication du papier et la création de blasons

Un atelier sur la fabrication du papier et un atelier de création de blasons ont été proposés à la classe de 5ème2 par Mme Le Gall et M. Le Gall.

Noël 2016 : Les délégués font le menu.

Cette année encore, chaque élève du collège pourra composer son menu de Noël comme il l’entend.

Un atelier FAB LAB est proposé le jeudi midi

L’affiche en pièce jointe vous dit tout sur l’atelier Fab Lab animé par M. Lefaucheur tous les jeudis midi entre 13h00 et 14h00. Cet atelier est réservé au 4e et 3e.

Le grand silence lors de l’exercice PPMS Attentat-Intrusion.

M. Aubonnet et Chloé Destailleur ont pris chacun une photographie des élèves lors de l’exercice ayant eu lieu le lundi 17 octobre. Trois gendarmes étaient présents pour nous observer et nous conseiller (le correspondant sécurité du collège à la Brigade de Fouesnant et deux membres du PSIG SABRE de Quimper).